in

VIDEO: Guillaume SORO: “Eto’o n’est pas que footballeur. Il est l’ambassadeur de toute l’Afrique “

EtooetSORO.JPG

L’international camerounais invité par le président de l’assemblée nationale de cote-d’ivoire a eu un échange ce lundi avec les députés ivoiriens au palais de l’assemblee nationale.


EtooetSORO.JPG
Guillaume Soro et Samuel Eto’o à l’assemblée nationale de Cote d’Ivoire – DR

Au cours des échanges, le PAN de cote d’ivoire pendant son allocution de circonstances n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de Samuel Éto’o. “Éto’o n’est pas que footballeur. Il est l’ambassadeur de toute l’Afrique. Il intervient dans le social et dans l’humanitaire “, à déclaré Soro Guillaume devant les parlementaires ivoiriens. 

Samuel Éto’o au cours de sa prise de parole a passé en revue les  activités de sa fondation. Il a commencé d’abord par reconnaître le déficit de formation des populations africaines. “70 pourcent des populations africaines ont moins de 30 ans et sont moyemment formés “, reconnait-il. 

C’est conscient de cette situation qu’il a mis sur pied une fondation pour aider les jeunes africains. “J’ai créé la Fondation Samuel Éto’o Fils, qui a pour vocation d’aider à l’éducation des jeunes, la sensibilisation sur les maladies comme le paludisme et le VIH et offrir des possibilités aux jeunes footballeurs “, indique l’ancien capitaine des lions indomptables. 

Pour les accompagner de manière concrète, sa fondation offre des bourses à des jeunes. “la fondation internationale Samuel Éto’o offre des bourses aux meilleurs étudiants du Cameroun “, ajoute l’attaquant de Konyaspor. 

 {source} <iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLeBledParle%2Fvideos%2F1928603710492722%2F&show_text=0&width=560″ width=”560″ height=”315″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allowFullScreen=”true”></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : l’Assemblée nationale a un nouveau Secrétaire général

    Cameroun : l’Assemblée nationale a un nouveau Secrétaire général

    Cameroun: Absent à la dédicace d’un livre sur le drame d'Eseka, le Ministre de la culture est critiqué pour sa présence à l’inauguration d’un salon de Make-up de Coco Emilia

    Cameroun: Absent à la dédicace d’un livre sur le drame d’Eseka, le Ministre de la culture est critiqué pour sa présence à l’inauguration d’un salon de Make-up de Coco Emilia