in

Non-participation de Ouattara aux élections : Quand Nathalie Yamb se moque de Guillaume Soro !

Yamb Ouattara

L’annonce d’Alassane Dramane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat a inspiré une fois de plus Nathalie Yamb, l’activiste anti-Fcfa expulsée manu militari de la Côte d’ivoire il y a quelques mois.

Yamb Ouattara
Nathalie Yamb (c) Droits réservés

Suite à la déclaration officielle le 5 mars 2020 du président ivoirien de ne pas briguer un troisième mandat conformément à la constitution ivoirienne, Nathalie Yamb analyse le fait selon entendement.

Un comportement risible ?

Comme un journaliste qui choisirait un angle d’écriture sur un quelconque papier, Nathalie Yamb a choisi de se poser une série de questions sur Guillaume Soro qui en veut à Ouattara de n’avoir pas tenu ses promesses envers sa personne.

 « Écroulée de rire ! De la part de celui qui pleurniche à Paris parce que Ouattara ne lui a pas transféré le pouvoir comme ils avaient déalé », a-t-elle publié sur son compte Twitter après la décision de Ouattara.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Écroulée de rire! De la part de celui qui pleurniche à Paris parce que Ouattara ne lui a pas transféré le pouvoir comme ils avaient dealé…. ??? <a href=”https://t.co/oB1sO6sxNC”>https://t.co/oB1sO6sxNC</a></p>&mdash; Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) <a href=”https://twitter.com/Nath_Yamb/status/1236625164328153089?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 8, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

En effet, l’ex rebelle a qualifié la décision du président ivoirien de « inacceptable » car, « c’est le scénario d’une véritable forfaiture. Le pouvoir appartient au peuple. Ce n’est ni un héritage, ni un legs. Il ne se transfère pas », affirme-t-il.

Ces propos de Soro font suite à sa déclaration dans un entretien avec la presse captée par Afrique Sur 7 où il en voulait à ADO.

 « M. Ouattara m’a fait 3 promesses devant Blaise Compaoré, ensuite devant un guide religieux, si je venais à le faire président. Il devrait me reconduire comme Premier ministre jusqu’en 2015. Il n’a pas tenu. Il devrait me faire N°2 du RDR. D’ailleurs, le poste de vice-président créé en 2008 m’était réservé. Il n’a pas tenu. Il devrait faire ses deux mandats et me soutenir à être président après ses deux mandats présidentiels. Il n’a pas tenu », regrettait-il.

Une attitude sur laquelle Nathalie fonde davantage son ironie

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>C&#39;est pas le gars qui disait avoir négocié le poste et que le roi lui avait promit qu&#39;il lui succederait? Ou bien c&#39;était son sosie ? <a href=”https://t.co/a06iBW86eh”>https://t.co/a06iBW86eh</a></p>&mdash; Mö پ (@moohamedsy) <a href=”https://twitter.com/moohamedsy/status/1236587701765316609?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 8, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kamto mrc 640

Cameroun : Le MRC accuse les forces de sécurités de « menacer » ses militants et alliés

CaptureLionnes

Cameroun-Zambie : Alain Djeumfa réaménage sa liste et écarte Ngo Mbeleck pour le retour