Buteur le mardi 02 novembre 2021 en ligue des champions, l’attaquant Ivoirien a égalé un record Africain en ligue des champions détenu par Samuel Eto’o.
En effet, avec son coup de tête à Dortmund pour donner la victoire aux siens dans les derniers instants, Sébastien Haller a inscrit son 7ème but en ligue des champions cette saison. Ainsi, alors que nous sommes en phase de poule, l’attaquant Ivoirien devient le deuxième joueur de l’histoire du football africain a marqué 7 buts en phase de poule de ligue des champions.
Il égale ainsi le record d’un monument car dans l’histoire de l’UEFA champions ligue, pour un footballeur africain, seul Samuel Eto’o avait pu réaliser cette exploit. C’était lors de la saison 2010-2011 avec l’Inter de Milan.
Par ailleurs, l’attaquant Ivoirien est avec Haaland le seul joueur de l’histoire à avoir marqué 7 buts lors de ses 4 tout premiers matchs de la ligue des champions. Une nouvelle preuve qu’il devra être surveillée de près par la défense ivoirienne du côté de Japoma lors de la 6ème journée des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique. Déjà, lors du match aller à Abidjan, il avait réussi à inscrire un doublé face aux lions indomptables du Cameroun.