in

Samuel Eto’o Fils fait Docteur Honoris Causa en France

Etopresy

L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a été honoré ce jour pour ses œuvres en faveur de son pays mais aussi pour l’Afrique toute entière.

Etopresy
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Même en dehors des stades Samuel Eto’o Fils n’a de cesse de faire parler de lui en bien. Il ne tarie pas de distinctions honorifiques de par le monde. Docteur Honoris Causa, c’est la nouvelle distinction à lui décernée par le Groupe Ecole de commerce de Lyon en France ce 19 mars 2021.

En substance, crée en 1918, Doctorat honoris causa est un titre honorifique décerné par des universités ou une faculté à une personnalité étrangère pour des grands services rendus dans un domaine précis.

Une enième récompense 

Un prix qui vient s’ajouter à de nombreux autres glanés par l’homme de 40 ans jusqu’ici. Tenez ; en décembre 2016, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) est fait citoyen d’honneur de la ville d’Antalyaspor en Turquie.

En mai 2017, le double champion d’Afrique est élu citoyen d’honneur de la ville de Douala, capitale économique du pays. Dans la même veine, le Pichichi a été porté à la classe de citoyen d’honneur de l’arrondissement de Yaoundé 6 en décembre 2020, ensuite, de la ville de Bertoua dans la région de l’Est.

Sur le plan patrimonial, lors d’une visite dans la région du Sud, l’ancien attaquant du FC Barcelone a été récemment élevé au rang de Zomlo’o. Des titres qui appellent certainement d’autres dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edmond Felix Etoundi

Edmond Félix Etoundi : Vie et mort d’un homme qui refusa l’EMIA pour entreprendre

paul biya voyages etrangers

Transition générationnelle : Paul Biya nomme des retraités