in

Nord-Ouest : Le Fon Kum Achuo II assassiné avec l’une de ses épouses

Nord-Ouest : Le Fon Kum Achuo II assassiné avec l’une de ses épouses

Le drame est survenu dans la nuit du 9 mars 2022 à19 heures, a appris Lebledparle.com des sources médiatiques. 

Nord-Ouest : Le Fon Kum Achuo II assassiné avec l’une de ses épouses
 Fon Kum Achuo II (c) Droits réservés

Le Fon Kum Achuo II d’Esu dans le département de la Menchum, région du Nord-Ouest, a été tué hier nuit avec sa première épouse par des individus non encore clairement identifiés. Prise de colère, la foule a incendié la mosquée d’Esu. Pour cause, les bergers Mbororo sont accusés d’être les bourreaux de l’autorité traditionnelle et sa femme même si à première vue, certains attribuent l’acte aux séparatistes.

« Le Fon a été tué avec la première épouse tandis que la deuxième épouse a été grièvement blessée par des musulmans. Ils étaient sur le chemin du retour vers Esu après avoir voyagé à Weh pour introniser le nouveau chef », a confié une source à notre consœur MM infos. 

Les populations grognent encore de colère à la suite de cette mort tragique. Les enquêtes ouvertes permettront sans doute de mettre la main sur les auteurs de cet acte répréhensible. Notons tout de même que ce n’est pas la première fois qu’une autorité est arrachée à la vie. En plus des chefs traditionnels tués par le passé, le sous-préfet d’Ekondo Titi et le maire sont morts dans une attaque revendiquée par les combattants séparatistes.

{module Sur le même sujet }

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Deux morts et plusieurs blessés dans des agressions à Douala

    L'acteur ukrainien Pasha Lee mort au front !

    L’acteur ukrainien Pasha Lee mort au front !