in

Princesse Issié entre dans l’histoire du Cameroun après sa participation au concours Miss Univers

Miss Cameroun 2023 est dans le top 20 final de ce prestigieux concours de beauté. Une première dans l’histoire du Cameroun.

Issie
Princesse Issié (c) Droits réservés

Le Cameroun a marqué les esprits à la 72e édition du concours Miss 2023 à Salvador. Princesse Issié, la plus belle fille du Cameroun en 2023, s’est érigé dans le top 20 de ce concours international de beauté hautement compétitif. Dans l’histoire du pays, aucune candidate n’avait réalisé pareil exploit.  Miss Univers 2023 est la 72e édition du Concours Miss Univers. Elle s’est tenue le 18 novembre 2023 à San Salvador au Salvador. La gagnante, Sheynnis Palacios, Miss Univers Nicaragua, a succédé à l’Américaine R’Bonney Gabriel, élue Miss Univers 2022 le 14 janvier 2023 à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis.

Ce qu’il faut savoir du concours

Des candidates de trente-neuf pays et territoires ont été sélectionnées pour concourir. Trois de ces représentantes ont été nommées à ce poste après avoir été finalistes de leur concours national ou après avoir été choisies à l’issue d’un processus de sélection. Cette édition marque le début du Pakistan et le retour du Danemark, de l’Égypte, du Guyana, de la Hongrie, de l’Irlande, du Kazakhstan, de la Lettonie, de la Mongolie, de la Norvège et du Zimbabwe. La dernière participation du Zimbabwe remonte à 2001, celle de la Lettonie à 2006, celle de la Guyane à 2017, celle de l’Égypte et de la Mongolie à 2019, et celle des autres pays à 2021.

Pour approfondir :   Littérature: Patrice Nganang accuse l’écrivain congolais Alain Mabackou de plagiat

Pour la première fois en 66 ans, l’organisation Miss Univers autorisera à nouveau les femmes mariées et les femmes avec enfants à concourir. Rikkie Kollé, des Pays-Bas et Marina Machete du Portugal seront les deuxièmes et troisièmes femmes transgenres à concourir à Miss Univers, après Ángela Ponce en 2018, tandis que Michelle Cohn, du Guatemala et Camila Avella de Colombie seront les premières femmes mariées avec enfants à concourir à Miss Univers.

La performance de Princesse Issié est saluée par le Cameroun tout entier dont elle représenté le drapeau. 

Pour approfondir :   Le président de la CAF, Patrice Motsepe fait un don de 115 millions de FCFA à l’Église catholique romaine du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song Bahanag

Rigobert Song : « Je suis satisfait mais je continue d’apprendre et de découvrir »

Onana Andre gardien

Blessé au « pubis », André Onana est forfait contre la Libye