in

Rebecca Enonchong fait partir des grands ingénieurs de la planète

Le Nom de la camerounaise figure cette année en pole position de « the London tube map in honor of Engineers». Une initiative visant à célébrer l’innovation et l’ingénierie dans le monde.

Rebecca Enonchon aban

Transport for London (TfL), la Royal Academy of Engineering et le London Transport Museum ont collaboré pour créer une version réinventée du plan emblématique du métro de Londres afin d’honorer les contributions des ingénieurs de Londres, du Royaume-Uni et du monde entier.

Reconnaissance pour son impact positif sur le monde de la technologie et de l’ingénierie

La nouvelle carte des icônes de l’ingénierie dont  y figure Rebecca Enonchong a été publiée à l’occasion de la Journée nationale de l’ingénierie, célébrée le premier mercredi de novembre de chaque année. Cette journée vise à rendre l’ingénierie plus visible et à célébrer la manière dont les ingénieurs améliorent la vie quotidienne.

C’est une reconnaissance bien méritée pour Rebecca Enonchong, une ingénieure et entrepreneure remarquable. Son travail dans la promotion de la technologie en Afrique et ses contributions à l’innovation font d’elle une figure importante de l’ingénierie et de la technologie non seulement au Cameroun, mais également sur la scène internationale.

Pour approfondir :   Opération Épervier : Que reproche-t-on à Jean-Louis Beh Mengue, ancien DG de l’ART ?

La célébration de son nom sur « the London tube map in honor of Engineers » est un hommage significatif à ses réalisations et à son engagement envers le domaine de l’ingénierie. Elle incarne le potentiel de l’innovation et de la technologie en tant que moteurs du progrès dans le monde d’aujourd’hui.

Cette reconnaissance illustre également l’importance de l’ingénierie en tant que discipline et le rôle essentiel que jouent les ingénieurs dans l’amélioration de la vie quotidienne et le développement de la société. Rebecca Enonchong est un exemple inspirant pour les ingénieurs et les entrepreneurs, en particulier pour les femmes, montrant que l’ingénierie peut être un domaine ouvert à tous, indépendamment de leur origine ou de leur genre.

Pour approfondir :   Collecte des fonds contre le coronavirus :  Atanga Nji ordonne la ferméture des comptes de Maurice Kamto

Ecce Homo

Rebecca Enonchong est née au Cameroun en 1967 d’un père camerounais et d’une mère américaine. Durant ses études, elle vendait des abonnements à des journaux et devint directrice de la même entreprise à l’âge de 17 ans. Elle a obtenu un baccalauréat en  sciences et une maîtrise en  sciences en économie de l’Université catholique d’Amérique, située à Washington, D.C. De nos jours, elle est particulièrement connue pour son travail de promotion de la technologie en Afrique. Elle considérée comme l’une des femmes les plus influentes sur le continent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masra Success

Apaisement : Succès Masra peut rentrer au Tchad

Fury Ngannou combat

Boxe : Vers un combat retour entre Francis Ngannou et Tyson Fury ?