in ,

Francis Ngannou honoré à l’Université de Havard aux Etats-Unis avant son combat contre Anthony Joshua

Francis Ngannou a été l’invité d’honneur de la Harvard University, aux États Unis, le mardi 16 janvier 2024.

Francis Ngannou Haward
Francis Ngannou à Harvard (c) DR

Le natif de Batié a participé à une étude de cas réalisée par le Professeur Anita Elberse, qui enseigne à la Harvard Business School. Le Professeur Elberse a analysé le choix de Francis Ngannou de quitter l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la principale organisation de MMA au monde, pour rejoindre la Professional Fighters League (PFL), une ligue concurrente moins connue. Elle a également étudié sa décision de se lancer dans la boxe professionnelle à l’âge de 37 ans, en affrontant Tyson Fury et Anthony Joshua.

Francis Ngannou a remercié la Harvard Business School et le Professeur Elberse pour cette étude de cas et pour leur accueil. Il a plaisanté sur les réseaux sociaux en disant qu’il pouvait désormais se faire appeler Professeur Ngannou.

« Merci Harvard Business School et Anita Elberse pour avoir créé cette étude de cas et pour nous avoir reçus. Je suppose que maintenant je peux m’appeler Professeur Ngannou », a écrit le combattant camerounais. Ce n’était pas la première fois que Francis Ngannou se rendait à la Harvard University. En juin dernier, il avait assisté au cours de Business of entertainment, media and sports du Professeur Elberse.

Ngannou en route vers un nouveau combat de légende

Francis Ngannou va défier Anthony Joshua le 08 mars en Arabie Saoudite. il s’agit du deuxième combat de boxe de Francis Ngannou, qui a quitté l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la principale organisation de MMA, pour rejoindre la Professional Fighters League (PFL), une ligue concurrente moins connue. Le Camerounais, âgé de 37 ans, a fait ses débuts de boxeur professionnel en octobre 2023, lorsqu’il a affronté Tyson Fury, le champion WBC des poids lourds. Il a perdu de justesse, mais a impressionné par sa puissance et sa résistance.  Pour ce deuxième combat face à Anthony Joshua, Ngannou va empocher pas moins de 20 millions de dollars. 

Pour approfondir :   Minsanté : Christophe Guillou reçu en audience par Manaouda Malachie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mayole francine

Une influenceuse camerounaise menacée d’expulsion en Côte d’Ivoire

Lions Stage

La Fecafoot dit stop aux fake news sur les Lions indomptables