Le décret de nomination a été rendu public le 14 avril 2021.
Le président Paul Biya a signé et rendu publique ce 14 avril 2021, une série de deux décrets. Un décret porte nomination des membres au sein de l’Assemblée générale de la Société nationale des Mines(Sonamines). A ce niveau, cinq personnalités ont bénéficié de la confiance du chef de l’Etat.
Paul Biya a nommé au poste de président de l’AG de la Sonamines, Moh Tangongho Sylvester. Ayem Moger Jean-Claude est le représentant de la présidence de la République, Eloundou Jean-Pierre pour sa part, représentant des services du Premier ministre, Hamadou André Blaise quant à lui, représentant du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique tandis que, Nguetse Tegoum Pierre assurera le poste de représentant du ministre de l’Economie et de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
Le premier magistrat a également nommé des membres du Conseil d’administration de ladite société pour un mandat de trois ans, éventuellement renouvelable une seule fois. Il s’agit au total, de 11 personnalités nommées comme membres du Conseil d’Administration, dont une personnalité désignée par le président de la République, Sieur Moussa Pierre, le représentant de la présidence de la république, Ayem Moger Jean-Claude, par ailleurs, représentant de la présidence de la République au niveau de l’AG.