in ,

Mobilisation massive sur les Inscriptions sur les listes électorales : AKERE MUNA répond sec à ATANGA NJI

Au sujet de l’actuelle campagne nationale massive pour l’inscription des électeurs sur les listes électorales, le bâtonnier AKERE MUNA s’écrie : «PANIQUE TOTALE» chez le ministre l’administration territoriale Paul ATANGA NJI. Le ministre de Paul BIYA avait fait une sortie jeudi, pour mettre en garde tous ceux qui »troublent la tranquillité des citoyens » au nom des élections, arguant que le vote au Cameroun n’est pas obligatoire.

IMG 20240504 WA0227

Dans un communiqué publié le 2 mai dernier, objet d’un récent article de Lebledparle.com, le ministre de l’administration territoriale au sortir d’une concertation avec Elecam, a semblé dissuader les acteurs politiques et autres acteurs de la société civile Camerounaise dont AKERE MUNA, actuellement engagés dans des campagnes qui incitent les Camerounais en âge de voter à s’inscrire sur les listes électorales.

« Panique totale » – AKERE MUNA

« Il n’est pas superflu de préciser que l’inscription sur les listes électorales est pas obligatoire. L’on ne saurait par conséquent sortir les populations de force de leurs domiciles ou encore user de pressions de quelque nature que ce soit pour les contraindre à s’inscrire sur les listes électorales », a estimé le MINAT.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya reprécise le contenu du dialogue national

Pour Me AKERE MUNA, « si quelqu’un cherchait des signes de l’effet que produit la campagne nationale massive pour l’inscription des électeurs sur les listes électorales, le ministre vient d’en fournir un pour que le monde puisse le voir ». Selon l’homme politique, la sortie du Minat ne traduit ni plus, ni moins, que de « la panique ». En tout cas, « Nous sortirons, nous encouragerons d’aller s’inscrire sur les listes électorales », a conclu le Bâtonnier AKERE MUNA à ATANGA NJI.

Lebledparle.com vous propose le tweet de AKERE MUNA:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liberte de la presse

70% des journalistes couvrant les questions environnementales en danger

InShot 20240505 035959818

Life style : « Le ndjansang, ça fait vieillir » – Mani Bella à ses petites sœurs