Devenu champion chez les poids de l’UFC après sa victoire contre Stipe Miocic, Francis Ngannou devrait faire son retour très attendu dans l’octogone face à Derrick Lewis, un adversaire qui l’avait battu il y a trois ans.
Alors que le combat entre Francis Ngannou et Jon Jones a démarré en dehors des terrains, il ne devrait pas être le premier du Camerounais depuis l’obtention de sa ceinture de champion poids lourds de l’UFC. La plus prestigieuse organisation de MMA au monde aurait jeté son dévolu sur Derrick Lewis. En juillet 2018, le combat entre les deux hommes accouchait d’une victoire soporifique à la décision de l’Américain. Trois ans plus tard, la revanche semble être sur de bons rails. Alors que Jon Jones est toujours en négociation avec l’UFC concernant le combat contre Ngannou, Derrick Lewis, bien moins onéreux, semble être devenu l’option préconisée.
Ainsi, et selon Ariel Helwani d’ESPN, l’UFC aurait jeté son dévolu sur le match Ngannou versus Lewis pour le 12 juin prochain et l’UFC 263. Malheureusement pour l’organisation, le Predator a un problème de timing avec cette date. Pour le moment donc, la revanche reste en suspens. Grâce à sa victoire sur Curtis Blaydes par KO au deuxième round, Derrick Lewis est remonté en position de numéro deux du classement de l’Ultimate Fighting championship derrière Stipe Miocic, qui a récemment perdu sa ceinture en s’inclinant devant Francis Ngannou. Affaire à suivre…