in

UFC : Francis Ngannou va être opéré !

Francizor

Victime de blessure, le champion du monde en MMA doit subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours.  

Francizor
Francis Ngannou (c) Droits réservés

Des sources médiatiques, Francis Ngannou doit être opéré au niveau du genou. Le natif de Batié dans la région de l’Ouest a été victime d’une grave blessure lors des entrainements pour son combat remporté contre le Français Cyril Gane le 23 janvier 2022 à Anaheim (Ouest des Etats-Unis).

Lebledparle.com apprend que le champion du monde en MMA passera neuf mois hier des cages. Une nouvelle qui survient quatre jours après que l’athlète a porté haut, pour une nouvelle fois, le drapeau camerounais.

Francis Ngannou a reçu à cet effet, les félicitations et les encouragements de ses compatriotes à l’instar du premier sportif, le président Paul Biya.

Réagissant quelques instants après sa victoire, le champion de poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) a fait mention des difficultés rencontrées dont, sa blessure.

 « Je savais que ça serait un rude adversaire. Je suis surpris qu’il ait réussi à rester dans ce combat jusqu’à la fin des cinq rounds. Mais je savais quoi faire, mes coachs m’ont dit de rester calme une fois que j’avais pris l’avantage. C’est un parcours fabuleux que je connais à l’UFC. J’ai connu pas mal de problèmes, j’ai été blessé récemment mais je ne me voyais pas abandonner ce combat. Je voulais rappeler à tout le monde que j’étais le champion. Ne l’oubliez jamais, je bosse tous les jours sans relâche. On a une super équipe, mes qualités au sol se sont largement améliorées. Je vais fêter ça, on est très fiers du travail qu’on a réalisé ensemble. J’ai une pensée pour le Cameroun et tous ceux qui me supportent dans le monde. J’ai ressenti beaucoup d’affection de la part des Camerounais », a-t-il déclaré dans sa réaction à chaud.

Pour approfondir :   La vérité sur la mort subite de l'ancien boxeur Georges Bekono au marché du Mfoundi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

claude le roy

Paul Biya élève Claude Le Roy au grade de Chevalier de l’ordre du mérite camerounais

nalovyva

Nord-Ouest : Nalova Lyonga n’est pas responsable de la suspension des soldes des personnels dans le Ngoketunjia