La présidente nationale du Cameroon People’s Party a carrément botté en touche la règle principale de ce programme télé diffusé sur les antennes de canal 2 international, « La Grande interview ».
après les civilités d’usage, le présentateur, Jean-Bruno Tagne demande à son invité quel est le regard qu’elle porte sur l’intervention militaire menée par l’armée camerounais le vendredi 24 mai dernier à Santa dans l’arrondissement de Menka département de la Mezam ( Nord-ouest) et qui a abouti à la libération d’une vingtaine d’otage causant au passage de nombreux décès. En lieu et place d’une réponse, Edith Kah Walla a plutôt choisi d’entrée de jeu, de prononcer un discours d’environ cinq minutes à l’attention de ses compatriotes.
Tout au long de sa prise de parole, la leader politique ne cesse de s’interroger sur la situation qui prévôt actuellement dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest du Cameroun; et ce, depuis bientôt deux ans.
« Qui sommes-nous ? », « qu’est-ce qui nous unis ? », « Comment sommes-nous arrivés là ? « Qui n’a pas de frère ou de sœur proche ou lointain qui est anglophone », « Une fois la guerre fini, qu’allons nous faire de ces jeunes, hommes et femmes à qui nous avons appris à tuer ? »….Edith Kah Wallah souhaite en un mot comme en milles que cette situation cesse.
Lebledparle.com vous livre cette intervention en exclusivité !!!
https://www.youtube.com/watch?v=YZ7AYTiiufk