in

Mancini n’utilisera plus Balotelli cette saison


balotelli

L’entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a déclaré qu’il ne ferait plus jouer cette saison l’attaquant italien Mario Balotelli, exclu lors de la défaite à Arsenal (1-0) pour s’être rendu coupable de plusieurs semelles et tacles dangereux.

« J’en ai assez. Il nous reste six matches et il ne les jouera pas », a dit le manager italien, qui n’exclut pas de se débarrasser de son compatriote cet été lors du marché des transferts. « Probablement, mais je ne sais pas. Cela dépend car c’est un joueur fantastique », a-t-il dit.

Balotelli, joueur à la personnalité controversée, a reçu deux cartons jaunes pour une série d’actions répréhensibles, dont une affreuse semelle sur le Camerounais Alex Song. Il a été exclu à une minute de la fin pour un tacle sur le Français Bacary Sagna, qu’il avait déjà agressé à plusieurs reprises.

Et ce lundi le coach  de l’équipe nationale d’Italie ne se montrait pas tendre non plus avec l’enfant terrible du football .     » Je vais évaluer à partir des images de son exclusion si j’applique ou non le code éthique à Balotelli  » , a indiqué Cesare Prandelli, intransigeant sur le comportement de ses joueurs . Balotelli risque donc de ne pas participer à la coupe d’Europe … Cela suffira t-il ? 

Pour approfondir :   Elim - CDM2022 : Les premières journées des éliminatoires reportées !

Le joueur devrait écoper de plusieurs matches de suspension, d’autant qu’il s’agit de son deuxième carton rouge de la saison.

« Je l’aime beaucoup comme personne et comme joueur car je le connais. Ce n’est pas un mauvais garçon, c’est un joueur fantastique. Mais en ce moment, je suis désolé pour lui car il est en train de gâcher son talent. J’espère pour lui qu’il va comprendre qu’il est sur la mauvaise voie et qu’il changera », a ajouté Mancini.

Pour approfondir :   Christopher Wooh lance sa saison sur le banc de touche

Et ce lundi  l’entraineur de l’équipe nationale d’Italie Cesare Prandelli ne s’est pas montré tendre avec Mario :  « Je vais évaluer à partir des images de son exclusion si j’applique ou non le code éthique à Balotelli« , a déclaré l’italien , qui ne lésine pas sur le comportement de ses joueurs.

Cela suffira t-il pour calmer l’enfant terrible du football ? 

Vos commentaires ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homosexualité : Une avocate crée la controverse.

Classement Fifa: Le Cameroun grignote deux places