in

Classement Fifa: Le Cameroun grignote deux places

La sélection camerounaise occupe désormais la 64 ème position mondiale selon le classement du mois d’avril de la Fédération internationale de football (Fifa).

Avec ses 526 points, le Cameroun est donc 13ème en Afrique, grâce à sa victoire face à la Guinée-Bissau, lors du match allé des éliminatoires de la Can 2013.

De son coté le récent malheureux de la dernière Can, La Côte d’ivoire, est 15ème mondial et occupe toujours le premier rang africain. Le Ghana est le deuxième pays africain avec son 22ème rang. Les Algériens, qui n’étaient pourtant pas à la Can, conservent leur troisième rang. Les adversaires du Cameroun dans les éliminatoires du Mondial-2014, à savoir la Libye, le Togo et la RDC sont respectivement 46ème, 88ème et119ème.  La sélection zambienne, sacrée championne d’Afrique, a gagné une place et pointe à la 40e position.

Pour approfondir :   Harold Moukoudi : buteur, le Lion indomptable confirme sa renaissance en Grèce

Espagne toujours No 1

La première place de classement reste dominée par l’Espagne, avec 1442 points. Les Ibériques sont suivis par : 2ème l’Allemagne, 1345 points, 3ème l’Uruguay 1309 points, 4ème Pays-Bas qui a perdu deux places, 1207 points, 5ème Portugal, qui a gagné deux places avec 1190 points. Le Brésil, quintuple champion du monde, a perdu une place et est désormais sixième avec 1165 points. Plus haut dans le classement, l’Uruguay, avec cette 3e place, enregistre le meilleur classement de sa longue et riche histoire footballistique. Le classement d’avril tient compte de 24 matches, dont les trois quarts ont été disputés dans le cadre de la Challenge Cup. Et ce sont le Turkménistan (142e, plus 24) et la RDP Corée (86e, plus 25) qui en profitent le plus en grimpant nettement dans le classement.

Pour approfondir :   Qatar 2022 : voici les vraies raisons du départ d'André Onana de la tanière des lions indomptables

Prochain rendez-vous le 9 mai 2012.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yves Michel FOTSO bientôt libre?

Ephraïm Inoni et Marafa Hamidou Yaya en prison!