in ,

Sécurité de Paul BIYA au Boulevard du 20 : Voici les dernières consignes du Colonel Bamkoui aux Forces de défense

Ces mesures sont liées à la manipulation des armes et mouvement des troupes au Boulevard du 20 mai, devant le Chef de l’Etat.

Le président Paul BIYA dans son cortgè présidentiel - DR
Le président Paul BIYA dans son cortgè présidentiel - DR

Une batterie de consignes a été prescrite aux Forces de Défense et de sécurité pour être observée ce lundi 20 mai 2024, à l’occasion de la grande parade militaire et civile que va présider le Chef de l’Etat Paul BIYA au Boulevard du 20 mai, à partir de 12 heures.

Instruites par le Chef de la Division de la Sécurité Militaire, le Colonel Emile Joel Bamkoui, dans une note, ces mesures visent à rassurer le Chef de l’Etat, principal hôte du défilé, ce 20 mai 2024 au Boulevard du 20 mai.

Dans sa note parcourue par Lebledparle.com, le Colonel Bamkoui instruit par exemple que « tous les ensembles mobiles des armes devront être retirés de toutes leurs armes ». A la place du défilé, le Chef de la Division Militaire interdit « tout objet compromettant ».

Lebledparle.com vous propose ci-dessous, une copie de la note du Colonel Bamkoui, au sujet de la sécurité de Paul BIYA pendant le défilé:

Consignes du Général Bamkui au sujet de la sécurité de Paul BIYA
Consignes du Général Bamkui

Pour approfondir :   La Russie annonce avoir empêché le piratage d’un porte-conteneurs panaméen provenant du Togo pour le Cameroun

3 Comments

Leave a Reply
  1. Ekiéée ! Il est général depuis quand mon frère ? Le chef de la Division SEMIL a toujours été un Colonel. Pourquoi vojs exposez les personnes intégres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le president iranien Ebrahi Raisi 2

Iran : Le président Ebrahim Raïssi décède dans un crash d’hélicoptère

Samuel Eto'o au Boulevard du 20 Mai

Défilé du 20 mai : Samuel Eto’o aux cotés de Paul BIYA, bien installé à la loge officielle