in ,

52ème Edition de la Fête de l’Unité : Cabral Libii s’adresse au peuple Camerounais (Vidéo)

Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) Cabral Libii a adressé, un message, au peuple camerounais, en prélude à la célébration, ce lundi de la 52ème édition de l’Etat Unitaire du pays.

Discours de Cabral Libii 20 Mai 2024
Capture d'écran du Discours de Cabral Libii à l'occasion du 20 Mai 2024 - DR

Provocateur pour certains, réactionnaire pour d’autres, le discours de Cabral Libii est largement commenté dans les réseaux où il a été rendu public quelques heures avant la célébration de la fête nationale de l’Unité, ce 20 mai au Cameroun.

Dans cette adresse à la Nation, le président du Pcrn estime que le Cameroun est actuellement sous les vents d’un « chaos généralisé de fin règne », au momoent son parti s’est vu interdire l’accès au défilé du 20 mai.

« Jamais dans la marche du Cameroun vers l’unité, une petite clique d’apprentis dictateurs qui mijote une succession anti-démocratique n’aura mis autant d’énergies pour détruire une offre politique en apparence modeste », a souligné Cabral Libii dans son message.

Pour approfondir :   Officiel : Célestin Djamen démissionne du MRC

A couteaux tirés avec l’administration territoriale et ainsi qu’avec l’un des fondateurs du Pcrn, Robert Kona, Cabral Libii apprend que les « apprentis dictateurs veulent absolument plonger notre pays dans la sauvagerie dans un contexte de chaos généralisé de fin de règne ».

Mais le député ne manque pas de rassurer les Camerounais. « Malgré leurs tentatives illégitimes et illégales de prendre le pouvoir de manière illégitime, ils ne nous effaceront pas », a ajouté Cabral Libii.

Lebledparle.com vous propose de regarder l’intégralité du message de Cabral Libii :

Pour approfondir :   Retraite de Samuel Eto'o Fils:  Patrick Mboma écrit à son coéquipier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 mai 2019 - Paul Biya accueilli par le Mindef Beti Assomo au Blvrd du 20 Mai à Yaoundé - Archives Lebledparle.com - DR

20 Mai 2024 : Paul Biya préside le défilé à Yaoundé, voici le programme

Le president iranien Ebrahi Raisi 2

Iran : Le président Ebrahim Raïssi décède dans un crash d’hélicoptère