in ,

Iran : Le président Ebrahim Raïssi décède dans un crash d’hélicoptère

Le chef de l’Etat iranien est mort ce dimanche 19 mai à l’âge de 63 ans, dans un accident d’hélicoptère. Il était accompagné de son ministre des Affaires étrangères.

Le president iranien Ebrahi Raisi 2
Le président iranien Ebrahi Raïsi mort ce dimanche 19 mai 2024.

Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères sont morts, a appris Lebledparle.com. Ils n’ont pas survécu à un accident d’hélicoptère dans le nord-ouest du pays ce dimanche 19 mai. Le président iranien est allé inauguré dans la province, un barrage, en compagnie de son homologue à la frontière avec l’Azerbaïdjan.

Plus de douze heures après le début des recherches, l’annonce de sa mort a été faite tôt ce lundi 20 mai par un représentant iranien à l’agence de presse Reuters et plusieurs médias d’État iraniens.

Âgé de 63 ans, l’ayatollah Ebrahim Raïssi était considéré comme un ultraconservateur et un partisan assumé de l’ordre. S’étant présenté comme le champion des classes défavorisées et de la lutte contre la corruption relate RFI, Ebrahim Raïssi avait été élu le 18 juin 2021 dès le premier tour d’un scrutin marqué par une abstention record pour une présidentielle, et l’absence de concurrents de poids.


Pour approfondir :   Sacha Boey snobe de nouveau le Cameroun : « L’équipe de France c’est le graal pour n’importe quel joueur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discours de Cabral Libii 20 Mai 2024

52ème Edition de la Fête de l’Unité : Cabral Libii s’adresse au peuple Camerounais (Vidéo)

Le président Paul BIYA dans son cortgè présidentiel - DR

Sécurité de Paul BIYA au Boulevard du 20 : Voici les dernières consignes du Colonel Bamkoui aux Forces de défense