in

Manaouda Malachie : « Lorsque nous voyons l’évolution globale de l’épidémie, il n’y a pas matière à s’alarmer outre mesure »

Bafaro

Le ministre de la santé publique l’a affirmé au journal du 20 h30 à la CRTV télévision.

Bafaro
Dr Manaouda Malachie (c) Droits réservés 

Après avoir indiqué quelques heures avant sur son compte twitter qu’il n’ y a pas pour le moment, nécessité d’un vaccin contre le coronavirus au Cameroun, le Manaouda Malachie a ensuite fait l’état de l’évolution de la pandémie.

Pour le membre du gouvernement, le Cameroun n’a pas à s’alarmer mais les citoyens devraient plutôt prendre conscience, respecter les mesures barrières prescrites afin de faire reculer au maximum cet ‘’ennemi de l’humanité’’.

Pour approfondir :   Cameroun : Carole Yemelong promue Directrice des Programmes à Canal 2 International

«Dans la vie d’une épidémie, vous pouvez à un moment donné, maitriser la situation, mais vous pouvez également avoir de temps en temps des petites poussées. C’est ce que nous constatons aujourd’hui. Les indications sont calières. En ce qui concerne les hospitalisations, nous partons d’une situation où nous avions il y a quelques mois, 0,5% Nous sommes montés à 3%, aujourd’hui nous sommes à 5% d’occupation des lits. Si nous prenons également les décès, on est parti de 1 à 2 décès par semaine, après on est monté à 3,4 décès par semaine, on est monté à 12 décès par semaine, après 23 décès par semaine, aujourd’hui on est à 32 décès par semaine. Quand nous regardons cela nous pensons qu’il y a quelque chose qu’il faut faire. Lorsque nous voyons l’évolution globale de l’épidémie, il n’y a pas matière à s’alarmer outre mesure. Il faudrait tout simplement que nous reprenions conscience », a-t-i-il déclaré.

Pour approfondir :   Cameroun : Un militaire meurt suite à une embuscade tendue par Boko Haram


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nTOLOA

Travaux d’achèvement du Complexe sportif d’Olembé : Cyrille Ntolo donne les détails sur les 55 milliards FCFA

Jean Marc Ela

Violation des droits civiques du clergé : Ludovic Lado va porter plainte contre l’Etat du Cameroun