in

Manaouda Malachie : « Le Cameroun pourrait avoir besoin du vaccin Covid avec un caractère NON OBLIGATOIRE »

Mananar

Cette annonce est faite au moment où l’on observe une flambée des chiffres du coronavirus au Cameroun.

Mananar
Dr Manaouda Malchie-Capture d’écran

Si l’on s’en tient aux dernières statistiques rendues publiques par le Dr Manaouda Malachie le 25 février 2021, l’on se rendra compte que le Cameroun a enregistré une montée vertigineuse aussi bien du nombre de cas infectés au Covid-19 que de décès, d’où l’idée de l’introduction d’un vaccin

 « Au vue de sa situation épidémiologique, le Cameroun pourrait avoir besoin du vaccin Covid avec un caractère NON OBLIGATOIRE pour réduire les formes graves et les décès. La priorité devrait être les personnes les plus exposées et celles ayant des comorbidités. Les autres suivront », a prévenu le MINSANTE.

Pour approfondir :     Cameroun : Cabral Libiii réagit à l’attentat sanglant de Nguetchewe à l’Extrême-Nord

Des dispositions sont davantage prises pour un testing plus efficace des personnes : « Je me suis rendu ce matin au site de prélèvement des voyageurs situé au Palais des Sports de Yaoundé. A la suite des échanges avec les intéressés, j’ai prescrit une réorganisation dudit site et une optimisation du rendu des résultats des tests Covid-19 », a indiqué le membre du gouvernement.

Pour faire reculer la pandémie, « Je conseille vivement aux administrations, aux entreprises publiques et privées ainsi qu’à toutes les organisations de faire tester systématiquement leurs personnels à un intervalle régulier en vue de mieux surveiller la transmission du Covid. L’heure est à la remobilisation !! », a lancé Manaouda Malachie sur son compte twitter.

Pour approfondir :   Christophe Guilhou : « Ibrahim Mbombo Njoya était un grand ami de la France »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oyong Bitolo

Ambroise Oyongo réagit à sa grosse blessure et affiche sa « déception »

Le Directeur Général de l’Union Camerounaise des Brasseries n’est plus !