in

Lutte contre le coronavirus : Manaouda Malachie autorise la mise sur le marché du produit de Mgr Kleda

Kledor

Dans un communiqué daté du 8 juillet 2021 et rendu public il y a quelques heures, le ministre de la Santé publique précise que ledit médicament interviendra « en adjuvant au traitement du Covid-19 ».

Kledor
Mgr Samuel Kleda (c) Droits réservés

Le gouvernement camerounais donne de plus en plus une place de choix à la pharmacopée. Le Dr Manaouda Malachie a autorisé le 8 juillet dernier, la mise sur le marché des médicaments traditionnels améliorés de Mgr Samuel Kleda dénommés « Adsak Covid, flacon de 15 ml, et Elexir Covid, flacon de 125 ml ».

{source}<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Le Minsanté, <a href= »https://twitter.com/DrManaouda?ref_src=twsrc%5Etfw »>@DrManaouda</a>, autorise la mise sur le marché du produit de Mgr Kleda comme &quot;Adjuvant au traitement COVID-19&quot;. <a href= »https://t.co/mo10S4Btv9″>pic.twitter.com/mo10S4Btv9</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href= »https://twitter.com/CRTV_web/status/1415757219816251395?ref_src=twsrc%5Etfw »>July 15, 2021</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>{/source}

Cette décision fait suite à l’engagement de l’archevêque de Douala qui quelques mois après la survenue de la pandémie du coronavirus au Cameroun, s’est proposé de faire des compositions à l’aide des plantes médicinales qui ont, selon ses déclarations, fait recouvrer la santé à des milliers de personnes atteintes par le virus.

Pour approfondir :   Cameroun : Pour avoir critiqué le régime Biya, un journaliste de la CRTV menacé de mort

L’autorisation qui vient de lui être accordée est non seulement une réponse positive à la demande de mise sur le marché de son produit, mais aussi une reconnaissance de la puissance, voire l’efficacité de la pharmacopée africaine face à certaines maladies.

L’on remarquera par ailleurs que l’autorisation du Minsanté accordée à l’homme de Dieu survient un jour après le lancement de la campagne d’intensification pour la vaccination du Covid-19 au Cameroun.

Débutée le 7 juillet, ladite campagne s’est étendue jusqu’au 11 juillet. Il ne reste plus que les pouvoirs publics observent l’effet que produira de cette décente sur le terrain, chez la cible.

Pour approfondir :   Développement : Christian Penda Ekoka analyse la situation économique du Cameroun

Pour rappel, en date du 11 juin 2021, les chiffres publiés par Manaouda Malachie sur l’évolution de la maladie à coronavirus au pays faisaient état de   80 090 confirmés, 77 305 personnes guéries et 1 310 décès.

{source}<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Situation actualisée du Covid-19 :<br><br>Cas confirmés 80 090<br>Rémissions: 77 305<br>Décès : 1 310<br>Cas actifs: 1 475<br>UPEC 152 dont 23 sous oxygène<br><br>Taux de guérison: 96%<br>Taux de létalité : 1,6 %<br>Taux de sévérité : 0,7 %<br>Taux occupation lits: 4,8 %<br><br>Portons nos masques!!<br>Vaccinons nous !!</p>&mdash; Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) <a href= »https://twitter.com/DrManaouda/status/1403282525255094273?ref_src=twsrc%5Etfw »>June 11, 2021</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Marie Etoundi, l’une des figures marquantes du journalisme au Cameroun est mort !

SEM Photo

Serge Espoir Matomba demande aux camerounais de la diaspora de se désolidariser de la manifestation contre Paul Biya à Genève