in

Lions indomptables : L’absence d’Emmanuel Mahop suscite les interrogations sur la toile

Rigobert Song a décidé de ne pas partir en Côte d’Ivoire avec l’actuel joueur de Coton Sport pour disputer la prochaine Can.

Emmanuel Mahop Ballon or

Dans la liste du Manager sélectionneur, on note la présence de deux joueurs évoluant dans le championnat Elite 1 du Cameroun, Wilfried Nathan Douala d’Opopo, et Leonel Atéba de Dynamo. Le tout fringant Ballon d’or camerounais n’y est pas. Des camerounais s’interrogent.

C’est le cas de Jean Jacques Ze qui s’est interrogé sur la non sélection des ballons d’or camerounais pour la prochaine CAN sur Facebook. « Pourquoi nos ballons d’or ne sontils pas sélectionnés en équipe nationale», écrit le journaliste.

Le Dr. Laziz Nchare trouve cela incohérent et y voit de la corruption. « Les choses de la corruption camerounaise n’honorent personne. C’est incohérent de célébrer un joueur du Championnat local au Cameroun comme «le ballon d’or » et d’aller à la Coupe d’Afrique des Nations sans le sélectionner. Ça a donc servi à quoi tout ce cirque si ce n’était que pour faire semblant. Un meilleur joueur d’un championnat merite logiquement une place au sein des Lions Indomptables! C’est tout simplement scandaleux d’afficher une telle incohérence sur la scène internationale. Et dans tout ça, comment peuton sélectionner 4 gardiens pour laisser le ballon d’or Camerounais à la maison? », déclare l’acteur politique.

Pour approfondir :   Pris en charge en Côte d'Ivoire, Ngando Pickett fait son mea culpa à Samuel Eto'o et à la Fecafoot (Vidéo)

Plusieurs autres compatriotes ont aussi trouvé incompréhensible le fait que le tout récent ballon d’or camerounais ne figure pas dans la liste de Song. Certains justifient son absence par sa mauvaise performance actuelle en club. Le meilleur buteur de la saison dernière peine à marquer avec Coton sport et n’est pas titulaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moting Choupo

Can 2023 : Regard croisé de deux analystes sportifs sur la non sélection de Choupo Moting

Maire kribi

Kribi : Le maire révèle qu’il avait apprêté des engins lourds pour empêcher la tenue du congrès du Pcrn