in

Siméon Roland Ekodo Mveng : « cette liste élargie de 50 joueurs trahit un manque de sérieux du coach »

La liste des 50 joueurs présélectionnés par Rigobert Song pour disputer la CAN 2023 est connue. Dans une publication sur Facebook, Siméon Roland Ekodo Mveng commente cette liste.

Rigobert Song lions

L’analyste sportif déplore dans la liste de l’équipe nationale du Cameroun l’absence de certains joueurs avec l’empêchement de Mbeumo. Il ne comprend pas la convocation de Nkoulou et d’autres joueurs. Il aboutit à la conclusion que le manager sélectionneur manque de vision prospective.

Lebledparle.com vous propose le texte intégral

Si Song Bahanag avait de la vision un temps soit peu, il aurait, avec la blessure  de Mbeumo, appelé des joyaux offensifs comme Jeremy Ébobissé et Danny Namasso. Ces gars sont des monstres balle au pied. Et ils ont une vivacité technique et un effort dans le jeu qui est largement au-dessus de la nonchalance de Toko Ékambi ou de la faible percussion de Tawamba et bahoken les « ndolè ».

Aussi quand tu veux reconstruire unnw e équipe conquérante et ambitieuse du futur dans un contexte d’éliminatoires de la Coupe du monde et de restauration du Cameroun en CAN, tu n’appelles plus Nicolas Nkoulou même s’il joue en club;  du fait de son âge. Depuis deux ans et sans complaisance, quel est l’apport réel de Moumi Ngamaleu, Mbaizo Olivier, Oum Gouet et Gäel Ondoa aujourd’hui en équipe nationale en toute objectivité ? Aucun.

Pour approfondir :   Benjamin Moukandjo s'attriste de la crise à la Fecafoot : « Triste, à pleurer. Quelle image ! »

Je n’ai rien contre personne, et je ne tire aucune dividende à critiquer tel joueur ou à ne pas voir tel poulain ou tel représentant tribal aux lions, mais  être un Manager sélectionneur du Cameroun aujourd’hui, c’est être diplomatiquement capable de convaincre et avec le secours en médiation de Samuel Éto’o et de Patrick Mboma, les gars comme Dîna Ébimbé, Éthan Mbappé, Hugo Ékitiké, Carlos Baléba de rejoindre la tanière emblématique des lions indomptables du Cameroun. Il aurait pu appeler Franck Mbella Étouga et Brice Ambina. Et pourquoi ne pas renouer le dialogue avec Jean-pierre Nsamé qui marque en club et essayer d’observer Souaibou Marou qui n’ont jamais eu de temps de jeu?

Pour approfondir :   Cameroun : Un élève du lycée de Maballa II interpellé en possession d'une importante quantité de stupéfiants à vendre à ses camarades

Pour ma part in fine, cette liste élargie  de 50 joueurs trahit un manque de sérieux et de vision prospective du coach  à défaut de révéler des petites manigances de réseaux occultes d’agents de joueurs qui placent leurs clients au sein des lions. En réalité je suis très déçu par Song Bahanag. Il n’a pas la carrure de l’emploi. Trop de biais de sélection.

 


One Comment

Leave a Reply
  1. Très bonne intervention que je partage entièrement. Il y a au moins une dizaine de joueurs qui ne devrait plus faire partie de cette liste et ce biais va certainement se répercuter sur la liste des 27. Y a un risque d’échec à cette CAN.
    Tous les nouveaux joueurs cités et non appelés sont bons. C’est ce qu’on devrait faire. Hélas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral C2

Cabral Libii : « La mission de Paul Atanga Nji est de m’éliminer de l’élection présidentielle au profit de Paul Biya »

jad20220311 ass cameroun cabrallibii 1256x628 1647006353

Cabral Libii : « Aujourd’hui quand on parle du Cameroun, on ne pense plus à Paul Biya »