in

L’association des avocats du Nord-Ouest interdite de rassemblements à Bamenda II

abogadore

C’est la substance d’un arrêté récemment signé par le DO du lotissement Bamenda II.

abogadore
Toge de l’avocat (c) Droits réservés

la « North West Lawyers Association », entendu association des avocats de la région est interdite de tenir des réunions publiques dans l’arrondissement de Bamenda II, apprend-t-on du document daté du 9 septembre 2021 et portant le seing de Nicholas Nkongho affirme
 d’après cet arrêté sous-préfectoral, il se révèle que le groupe qui opère illégalement » n’a pas déclaré la réunion qu’il envisage tenir.

A en croire un juriste de Bamenda qui s’est exprimé à propos, la rencontre concerne les débats autour du poste de président de l’Association des avocats du Nord-Ouest pour le Nord-Ouest avant ses élections générales. La Nowela respectera-t-elle la décision de l’autorité administrative ? C’est en tous le cas, la chose la plus souhaitée.

Pour approfondir :   Cameroun : L’agence du journal Le Messager de Yaoundé affectée par les eaux de pluie !

Pour rappel, ce n’est pas une première que les autorités interdisent une manifestation publique. Car certaines ont souvent dégénéré et ont causé des arrestations à de nombreux citoyens qui ont enfreint la loi, posant les actes auxquels ils sont appelés à répondre devant les barreaux.

Épinglés pour plusieurs chefs d’accusation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bendaor

Crise anglophone : Un homme assassiné à Bamenda

Felicor

Lutte contre la Covid-19 en RDC : Félix Tshisekedi et son épouse reçoivent leur première dose de vaccin