in

L’association des avocats du Nord-Ouest interdite de rassemblements à Bamenda II

abogadore

C’est la substance d’un arrêté récemment signé par le DO du lotissement Bamenda II.

abogadore
Toge de l’avocat (c) Droits réservés

la « North West Lawyers Association », entendu association des avocats de la région est interdite de tenir des réunions publiques dans l’arrondissement de Bamenda II, apprend-t-on du document daté du 9 septembre 2021 et portant le seing de Nicholas Nkongho affirme
 d’après cet arrêté sous-préfectoral, il se révèle que le groupe qui opère illégalement » n’a pas déclaré la réunion qu’il envisage tenir.

A en croire un juriste de Bamenda qui s’est exprimé à propos, la rencontre concerne les débats autour du poste de président de l’Association des avocats du Nord-Ouest pour le Nord-Ouest avant ses élections générales. La Nowela respectera-t-elle la décision de l’autorité administrative ? C’est en tous le cas, la chose la plus souhaitée.

Pour rappel, ce n’est pas une première que les autorités interdisent une manifestation publique. Car certaines ont souvent dégénéré et ont causé des arrestations à de nombreux citoyens qui ont enfreint la loi, posant les actes auxquels ils sont appelés à répondre devant les barreaux.

Épinglés pour plusieurs chefs d’accusation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bendaor

Crise anglophone : Un homme assassiné à Bamenda

Felicor

Lutte contre la Covid-19 en RDC : Félix Tshisekedi et son épouse reçoivent leur première dose de vaccin