in

Issa Tchiroma Bakary enjoint les sociétés en charge de la construction du barrage de Nachtigal de privilégier les employés camerounais

Issa Bakary

Le ministre l’Emploi et de la Formation professionnelle a rencontré à cet effet le 18 mai à Yaoundé, les responsables des sociétés qui y opèrent. Il leur a demandé de faire respecter les quotas d’employés camerounais.

Issa Bakary
Issa Tchiroma Bakary (c) Droits réservés

Issa Tchiroma Bakary a prêté une oreille particulière aux plaintes des employés camerounais de la société Nachtigal Hydropower Company, engagés sur le chantier de la construction et de l’aménagement du barrage hydroélectrique de Natchtigal. Pour faire la lumière sur les histoires de quotas non respectés et de défaut de transparence dans les recrutements, il a rencontré le 18 mai 2021 à Yaoundé, les responsables des sociétés en charge de la construction et de l’aménagement dudit barrage.

Issa Tchiroma milite en faveur respect de la réglementation concernant les recrutements et pour le transfert des technologies aux travailleurs locaux. «Le compte-rendu de mes inspecteurs fait état de la présence des expatriés qui sont en situation irrégulière en nombre très important. Je me devais donc de réagir parce que je n’accorde de visas de travail que s’il est établi qu’il n’ y a pas de Camerounais qui sont capables de faire leur travail or tel n’est pas le cas. Je les ai donc conviés à cette rencontre pour leur dire que je ne suis pas d’accord. J’exige la transparence. J’exige les transferts de technologies», a-t-il rapporté dans un compte-rendu de la réunion diffusé sur la Crtv.

Le projet hydroélectrique de Nachtigal Amont (420 MW), comprend la construction de barrages en béton compacté au rouleau (BCR), d’un canal usinier, d’une centrale hydroélectrique dotée de sept groupes de 60 MW et d’une ligne d’évacuation d’énergie jusqu’à Yaoundé, se situe sur le fleuve Sanaga à 65 km de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joseph Le Minfoumou

    Joseph Le révoque 493 fonctionnaires et agents de l’Etat

    Nsimalen avion

    Sortie de piste d’un avion de Camair Co à Nsimalen : Tout ce qu’il faut savoir sur l’incident