in ,

Hubert Mono Ndjana : l’hommage tant attendu de Paul Biya à un « militant loyal »

Décédé il y a un peu plus d’une semaine, le Pr Hubert Mono Ndjana a reçu l’hommage de la plus haute personnalité du pays.

Ndjana
Feu Mono Ndjana sur Vision 4-DR

Dans une correspondance adressée à la famille du défunt, le président de la République Paul Biya a salué la mémoire de cet intellectuel et militant de la première heure du RDPC.

« J’ai appris avec tristesse, le décès de Monsieur le Professeur Hubert Mono Ndjana, votre père et parent, survenu à Yaoundé le 16 novembre 2023. Je prends la mesure de votre profonde douleur, suite à la disparition de cet être qui vous était si proche et si cher. Universitaire chevronné et brillant philosophe, le Pr Hubert MONO Ndjana aura consacré la majeure partie de sa vie à former plusieurs générations d’étudiants. Ses collègues Camerounais et étrangers avaient de l’estime pour lui. Il laisse de nombreuses publications scientifiques, fruits de ses travaux et de ses conférences », a écrit Paul Biya dans sa lettre.

Pour approfondir :   Ketcha Courtès : « Que les populations installées sur des zones non constructibles libèrent pour que les eaux trouvent leur chemin »

Un militant loyal

Le chef de l’État évoque également l’engagement de Hubert Mono Ndjana dans les rangs du parti au pouvoir. « Par ailleurs, il fut un intellectuel engagé et faisait partie des premiers cadres du RDPC, où il occupa la fonction de Secrétaire à la Communication. Le Département de la Lékié, la région du Centre, l’Université Camerounaise, Notre Parti et Notre pays perdent en Hubert Mono Ndjana, un digne fils, une valeur sûre, un militant loyal et un patriote », a poursuivi le président de la République.

Pour approfondir :   Cameroun : Anne Féconde Naoh appelle Cavaye Yeguié Djibril à présenter un test négatif du Covid-19

 « Je vous adresse, en cette affligeante circonstance, ainsi qu’à toute votre famille et à ses proches, Mes sincères condoléances », conclut le chef de l’État.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sucre

Le Cameroun n’importera pas de sucre en 2024 grâce à la Sosucam

Francis Ngannou

A’Salfo : « le seul camerounais que nous pouvons accepter comme fort c’est Francis Ngannou »