in ,

Faris Pemi Moumbagna attendu à Marseille après la CAN en Côte d’Ivoire

Après l’arrivée officialisées de Jean Onana il y a quelques jours, l’OM va enregistrer une nouvelle recrue camerounaise

Pemi Norvege
La pépite camerounaise de Norvège-DR

Marseille a trouvé son nouvel avant-centre en la personne de Faris Moumbagna. À 23 ans, l’attaquant camerounais a réalisé une année 2023 remarquable en Norvège après une début de carrière compliqué aux Etats-Unis. Avec son club, il a explosé cette saison en inscrivant 15 buts et en réalisant de bonnes performances en Ligue Europa Conférence, notamment un doublé décisif face au Besiktas de Vincent Aboubakar.

Faris Moumbagna est l’un des meilleurs joueurs du Bodø/Glimt, fraîchement sacré champion de Norvège grâce à l’apport de son attaquant camerounais. Joueur complet et puissant, il est également très spectaculaire comme l’atteste son ciseau acrobatique marqué depuis le point de penalty en coupe de Norvège face à Valerenga. Footballeur collectif, Moumbagna a aussi délivré 8 passes décisives en championnat en 28 matches.

Pour approfondir :   Chronique : Toute crise est une opportunité de progrès

Un second choix pour Rigobert Song à la CAN

Les dirigeants Marseillais s’apprêtent donc à sortir le chéquier pour le Lion indomptable le plus décisif des championnats européens dont la valeur oscille entre 6 et 8 M€. L’OM a dû se débarrasser de la concurrence. En effet, plusieurs écuries de Premier League s’étaient également positionnées sur l’international camerounais. Selon les informations de nos confrères de RMC Sport, son arrivée à Marseille est imminente.

Actuellement à la Coupe d’Afrique des nationas avec le Cameroun, Faris Pemi Moumbagne n’a disputé que quelques minutes en fin de rencontre face à la Guinée (1-1). Son statut de futur marseillais, pourrait peut-être améliorer son statut lors des prochains matchs.

Pour approfondir :   Luther André Meka : « La dénonciation de Sosthène Médard Lipot est puérile »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clive Ketu

Clive Ketu (Bachelor) : « si je devais naître dans un autre pays, ce serait la Côte d’Ivoire bien-sûr »

Indira-Baboké-contente

La mère d’Indira Baboke lui offre un institut de beauté à Yaoundé