in

Dena rend hommage à ses disparus !

Les festivités liées à la fin de l’année en cours ont eu une coloration particulière dans le village Dena dans l’arrondissement de Mbe région de l’Adamaoua.

Dena
L'arrondissement de Dena reçoit des bénédictions-DR

Du 20 au 23 décembre et a l’initiative de S.M Issa Abba, chef de Dena et conseiller régional du commandement traditionnel de l’Adamaoua, une trentaine de religieux, imams et pasteurs, ainsi que des chefs traditionnels venus des arrondissements de Mbé, Ngan-Ha et Tcholiré, ont rendu hommage aux personnes décédées dans la localité de Dena. La première édition des journées d’hommages aux défunts de Dena s’est étendue 4 jours durant, du 20 au 23 décembre 2023.

Le point sur les articulations de l’événement

Trois grands moments ont meublé cet événement inédit. D’abord des rites traditionnels par les gardiens de la tradition sous la conduite ensuite nuit de lecture du Saint Coran conduite par l’iman Moussa de la grande mosquée de Mbe iman de la mosquée de Gamba ( Mayo Rey et enfin, un culte œcuménique dirigé par l’évêque régional centre de l’EELC, Mgr Alix Elogo Maigari.

Pour approfondir :   Le Cameroun dévoile le prix de son Visa électronique pour 6 mois

La première édition de ce rendez-vous annuel a offert l’occasion aux populations de Dena et ses environs non seulement de rendre hommage à leurs défunts, mais aussi et surtout de joindre leurs prières à celles des autres citoyens dans la communion des cœurs pour que le Tout Puissant bénisse toujours notre cher et beau pays le Cameroun et son illustre chef, le Président Paul Biya


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aboubakar et Choupo Moting lors d'un match des lions indomptables

Rigobert Song explique les raisons de la non sélection d’Eric Maxim Choupo-Moting

Benghazi

CAN 2023 : les 27 Lions indomptables sélectionnés par Rigobert Song avec plusieurs absences majeures