in ,

Le Cameroun dévoile le prix de son Visa électronique pour 6 mois

Paul Biya
Paul Biya signe un document administratif (c) dr

Désormais le visa électronique camerounais pour 6 mois coûtera 100 000 FCFA. C’est le prix fixé par l’État camerounais et la société partenaire Impact Palmarès R&D SAS, prestataire de ce document de voyage.

On est désormais fixé sur le montant et la durée du visa en ligne camerounais (e-visa). D’après le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, ce document de voyage coutera 100.000 FCFA pour une durée de six mois. Le Minrex l’a indiqué le 27 juin dernier en recevant le PDG de la société Impact Palmarès R&D SAS, le Béninois Giresse Justin Tella, professionnel de la sécurisation et de sureté de documents administratifs apprends Lebledparle.com de nos confères de Actu Cameroun.

C’était à l’occasion de la présentation du matériel en vue de la réalisation, de la sécurisation et de l’uniformisation du nouveau système de prestations consulaires du Cameroun. L’occasion de faire une démonstration sommaire de l’utilisation du matériel mobilisé pour la délivrance des visas biométriques et la mise en place d’un système d’e-visa.

Pour approfondir :   Le Cameroun devient premier producteur mondial de bois précieux

Les avantages du Visa électronique camerounais

Désormais, les voyageurs désirant visiter le Cameroun peuvent ne plus faire leurs demandes d’obtention du visa dans les ambassades et représentations consulaires du Cameroun à l’étranger, mais plutôt en ligne. A en croire le Minrex, la construction des infrastructures de délivrance des visas biométriques est achevée dans les aéroports internationaux de Yaoundé et Douala. C’est en principe à la fin de juillet dernier qu’était prévue l’effectivité de la délivrance des visas biométriques dans les missions diplomatiques, les postes consulaires, les aéroports internationaux et aux frontières aériennes, terrestres et maritimes du Cameroun.

Pour approfondir :   Rentrée scolaire : 45 000 élèves en classes d’examen sans actes de naissance à l’Extrême-Nord

L’année dernière, le Cameroun a du suspendre pendant plusieurs mois la délivrance de Visa à cause du Covid comme vous le rapportait votre journal Lebledparle.com. Depuis plusieurs années, le pays essaie de moderniser ses infrastructures en les rendant numériques. C’est notamment le cas pour la délivrance des passeports au Cameroun qui se fait désormais par voie numérique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Idrissa Gueye

Idrissa Gueye se rapproche définitivement d’un retour à Everton

Macky Sall

Ukraine : Volodymyr Zelensky charme les africains en invitant Macky Sall et Umaro Sissoco Embaló à Kiev