in ,

Le vibrant hommage de Thomas Nkono à Buffon dont il est l’idole absolue

Le légendaire gardien camerounais s’est joint au monde du football pour saluer la belle carrière de Buffon, qui a quitté la scène footballistique ce mercredi.

Nkono Buffon
Buffon et Nkono (c) Droits réservés

Gianluigi Buffon a raccroché les gants. Le mythique portier italien a annoncé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière sportive. «C’est fini ! Tu m’as tout offert. Je t’ai tout offert. Nous l’avons fait ensemble», a écrit l’ex-gardien de Parme, de la Juventus et du PSG. Le gardien de 45 ans tire sa révérence après une carrière exceptionnelle, couronnée de nombreux trophées. Peu après l’annonce, l’ancien gardien camerounais qu’il considère comme son idole a réagi. Thomas Nkono a rendu hommage au talent et à la trajectoire de Buffon.

«C’est toujours un moment émouvant quand un grand s’arrête. Aujourd’hui, c’est le cas de l’un des plus grands. Merci pour ta magnifique contribution à l’histoire du football. Tu es l’exemple même du talent, du travail et de la passion. En plus, il n’y a pas de doute que tu es aussi humainement que sportivement admirable. Je suis honoré de pouvoir te compter parmi mes amis. Ma famille et moi t’adorons et te souhaitons le meilleur pour cette nouvelle étape de ta vie», a déclaré l’ancien Lion Indomptable selon des propos rapportés par Allez les Lions.

Pour approfondir :   CAN2021 : Le stade Olembé à l’étape final de sa construction !

L’idole d’enfance de Buffon

Thomas Nkono a été l’idole de Gianluigi Buffon, le légendaire gardien italien qui vient d’annoncer sa retraite sportive. Buffon a révélé qu’il avait été impressionné par les performances de Nkono avec les Lions indomptables lorsqu’il avait 12 ans et qu’il avait décidé de devenir gardien de but grâce à lui3. Il a même appelé son fils Thomas en hommage à son modèle. Les deux hommes ont noué une amitié au fil des années et se sont souvent exprimé leur admiration mutuelle.

Pour approfondir :   Cristiano RONALDO élu meilleur joueur de l’année en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lamkel

L’enfant terrible du football camerounais Didier Lamkel Zé va signer dans un 7e club en 2 ans

Finexs 780x386 1

La vérité sur l’affaire de bombe à l’agence de voyage FINEXS enfin dévoilée