in ,

Rigobert Song explique les raisons de la non sélection d’Eric Maxim Choupo-Moting

Le sélectionneur camerounais s’inscrit dit-il, dans une volonté de « continuité ».

Aboubakar et Choupo Moting lors d'un match des lions indomptables
Aboubakar et Choupo Moting lors d'un match des lions indomptables

Le jeudi 28 décembre 2023, Rigobert Song a dévoilé la liste des 27 Lions indomptables qui porteront les couleurs du Cameroun lors de la CAN 2023. Eric Maxim Choupo-Moting ne fait pas partie de cette liste. Un choix totalement assumé par le manager sélectionneur du Cameroun.

« Choupo Moting c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Toutefois, je pense que c’est un joueur important mais il fallait faire un choix dans la continuité de ce que nous faisons depuis longtemps. Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisi », explique-t-il en conférence de presse.

Pour approfondir :   « Maintenant, je vais mieux et je suis très heureux » : André Onana explique son regain de forme après un 8e clean sheet en Premier League

Retraite internationale en perspective

En l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting, Rigobert Song a misé sur les jeunes tels que :  Faris Moumbagna, Leonel Ateba, Franck Magri ou encore Franck Regis Mughe. Ils seront épaulés par d’autres attaquants plus expérimentés comme Karl Toko Ekambi, le capitaine Vincent Aboubakar ou encore le revenant Clinton Njie. Ils seront tout aussi déterminés à apporter leur contribution pourque le Cameroun aille chercher une 4e étoile lors CAN 2023.

En sélection nationale depuis 2010, la mise en retrait de Choupo-Moting pourrait bien être pour lui, synonyme de retraite internationale.

Pour approfondir :   L’entreprise Mediline Medical Cameroon surfacture les prix des tests Covid-19 à hauteur de 17 500 FCFA à l'Etat

4 Comments

Leave a Reply
  1. Le Cameroun comme le Nigeria disposent d’assez de joueurs jusqu’à ce qu’ils ont embarras du choix . Il y a des gens qui portaient le maillot de la sélection nationale depuis des lustres . Voilà que aujourd’hui il y a de jeunes joueurs frais qui sont aussi en jambe . C’est pourquoi priori est donnée ux très jeunes joueurs . Ceux qui ne sont pas pris en sélection nationale sont prioritaires dans leurs clubs . Un pays diffère d’un club .

  2. C’est bien vrai que notre sélectioneur Camerounais Rigobert Song n’a pas sélectionné Éric Maxime Choupo-Moting pourquoi moi je trouve que cela est bien réfléchi de sa part et nous devons donner des chance curatif à nos joueurs tels que :*Faris Moumbagna, Leonel Ateba, Franck Magri ou encore Franck Regis Mughe* de pouvoir nous cuisiné la CAN en Côte d’Ivoire et remportez ce 6e trophée de champion d’Afrique.

    ❤️🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲❤️❤️🥰

  3. Je pense que le travail abbatu par rigobert song explique la non sélection d’Éric Maxime déjà le problème de manque de temps de jeu au Bayern dû à l’arrivée de Keane et ensuite sa blessure . Par ailleurs, bien qu’étant un cadre, un grand attaquant,il était aussi question de faire confiance aux jeunes et surtout ceux qui ont le temps de jeu et qui s’affirment en clubs à l’instar de moubagna .je pense à mon humble avis que c’est mérité pour ceux qui vont défendre le vert rouge et jaune dans quelques jours.bravo les gars donnez le meilleur de vous il n’y a pas magie et sachez que l’impossible n’est pas camerounais nous vous attendons au continent avec ce trophée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la revue de presse 2

La revue de presse camerounaise du jeudi 28 décembre 2023

Dena

Dena rend hommage à ses disparus !