in ,

Coupe du monde 2014 : quand le Cameroun s’est fait battre par la Libye malgré un magnifique coup-franc de Choupo-Moting (vidéo)

Les Lions indomptables affrontent de nouveau les Libyens demain mardi à Benghazi dans le cadres des éliminatoires du mondial 2026.

Choupo Lybie
Les Lions en 2014-DR

Les Chevaliers de la Méditerranée n’ont pas accédé à la CAN 2012 par hasard. Le 10 juin 2012, l’équipe de Libye a triomphé face au Cameroun lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Cette rencontre du groupe I, disputée sur terrain neutre à Sfax en Tunisie en raison des problèmes de sécurité en Libye, s’est conclue sur un score de 2-1.

Malgré le contexte tendu, les Libyens ont rapidement pris l’avantage avec un but d’Ahmed Zouay à la 8e minute. Les Lions indomptables ont répliqué rapidement, profitant d’une faute du gardien libyen Mohamed Nashnush, qui a capté le ballon hors de sa surface. Eric Choupo-Moting a égalisé sur un coup franc ras du sol à la 16e minute, portant le score à 1-1.

Pour approfondir :   Jean Pierre Amougou Belinga : « Mbarga Nguele c’est mon père »

Les Camerounais ont ensuite tenté de prendre l’ascendant, mais les Libyens ont contourné leurs efforts en inscrivant un second but dans les arrêts de jeu grâce à Ahmed Osman à la 90e+3. Le capitaine a profité d’une sortie maladroite de Carlos Kameni pour marquer de la tête sur corner. Malgré cette défaite, le Cameroun s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2014, où il a été éliminé dès le premier tour.

Un souvenir à garder en esprit pour gagner

A 24h du match comptant pour la 2e journée des qualifications du mondial 2026 contre cette même Libye, le Cameroun doit s’inspirer de cette défaite pour éviter de tomber une nouvelle fois dans le piège de cette équipe. Après avoir récolté chacune 3 points au premier match, les deux formations s’affrontent pour la première place du groupe ce mardi. En 7 confrontations, le Cameroun a réussi à dominer les Chevaliers de la Méditerranée  4 fois contre 2 nul et une défaite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cabral libii tombe le maasque

Dimitri Touko Tom accuse Cabral Libii de vouloir sanctuariser l’ethnicisme intellectuel d’Hubert Mono Ndjana

Bokagne Edouard

[Tribune] Les trolls du MRC