in ,

L’historique des confrontations entre le Cameroun et la Libye

Le Cameroun affronte la Libye à Benghazi ce mardi 21 novembre dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une occasion pour revenir sur l’historique de affrontements entre les deux pays.

lions indomptables 1
Les Lions en 2014-DR

Quintuples champions d’Afrique, les Lions indomptables sont l’une des meilleures nations de l’histoire du continent. Toutefois, les déplacements en Libye n’ont pas toujours souri à la sélection nationale. Le dernier en date, c’était en 2014 lors des qualifications pour le mondial au Brésil. Le capitaine d’alors Samuel Eto’o et ses coéquipiers, se sont inclinés 2-1.

En 2006 par contre, le Cameroun avait su dompter la Lybie 1-0 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Heureuse coïncidence, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song était le capitaine. Il lui reviendra donc, de communiquer le secret de la victoire à ses poulains. Dans toute son histoire, le Cameroun a affronté 7 fois la Libye pour un total de 4 victoires 2 nuls et une défaite.

Pour approfondir :   Fally Ipupa : « Ce n'est pas moi qui fixe les prix de mes concerts »

Un match piège pour les Lions ?

Victorieux d’une faible équipe de l’Île Maurice (3-0) vendredi, André-Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers n’ont pas montré que des choses positives. La preuve que Rigobert Song est encore à la recherche de la formule idoine pour bâtir un collectif plus fort. Face une formation Libyenne nettement meilleure, le Cameroun devra élever son niveau pour empocher les trois points. Le résultat de leur dernier déplacement au pays de Mouammar Kadhafi corrobore cette idée. Rappelons que pour ce match, les Lions seront privés de leur gardien titulaire André Onana, blessé au « pubis ».

Pour approfondir :   Football : Coton sport de Garoua, Colombe de Sangmelima et Apejes de Mfou vont recevoir les retombées du Mondial 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Violence Conjugale

Douala : un homme bat à mort sa femme enseignante au lycée de Nylon, le meurtre suscite l’indignation collective (vidéo)

cabral libii tombe le maasque

Dimitri Touko Tom accuse Cabral Libii de vouloir sanctuariser l’ethnicisme intellectuel d’Hubert Mono Ndjana