in ,

Le Cameroun et l’Algérie négocient un match amical avant la CAN en Côte d’Ivoire

Des pourparlers sont déjà en cours en vue de l’organisation de ce match, a appris Lebledparle.com.

Algerie Prepa

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est actuellement en pourparlers avec la Fédération algérienne de football (FAF) pour organiser un match amical entre le Cameroun et l’Algérie. Cette rencontre amicale vise à permettre aux Lions Indomptables de se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire.

Ce match amical pourrait raviver des souvenirs pour les supporters des Lions Indomptables et de l’Algérie. Les deux équipes se sont affrontées récemment, avec une victoire 1-0 de l’Algérie au stade Japoma de Douala. Cependant, lors d’un match crucial pour la qualification à la Coupe du Monde, le Cameroun a renversé la situation en battant l’Algérie 2-1 au Stade Mustapha Tchaker de Blida. Cette victoire a assuré la qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde et a été une déception pour l’Algérie et ses supporters. L’Algérie s’était plain de l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama qui aurait selon les dires du sélectionneur Djamel Belmadi, « briser le rêve de toute une nation » en favorisant le Cameroun.

Pour approfondir :   Chronique : Les bébés du Covid-19

Cap vers la Côte d’Ivoire

Vainqueur de la CAN 2019 et éliminé au premier tour de la suivante au Cameroun, l’Algérie veut faire une meilleure compétition en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, elle souhaite rencontrer les meilleures équipes possibles en vue d’une préparation optimale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Issie

« Je n’étais pas soutenu » : Princesse Issié raconte ses déboires à Miss Univers

Revue de presse ce matin

La revue de presse camerounaise du lundi 4 décembre 2023