in

Cameroun :  Le domicile d’un maire SDF parti en fumées après celui du député Mbah Ndam !

Maire

Après l’incendie survenu au domicile de l’honorable Mbah Ndam du Social Democratic Front(SDF), c’est le tour de son camarade de parti,  le maire de la commune de Kumbo, chef-lieu du département du Bui dans le Nord-Ouest.

Maire
Donatus Njong Fonyuy (c) Droits réservés

Donatus Njong Fonyuy a vu sa résidence se consumer par les flammes dans la nuit du lundi à mardi 17 décembre 2019.

Meme si les circonstances du  malheureux incident chez le maire de la commune de Kumbo par ailleurs président régional du  SDF dans la région du Nord-Ouest ne sont pas encore élucidées, certains accusent déjà une main cachée des sépartistes.
On dirait tout de même,  un vent d’incendie qui vise les cadres du parti de Ni John Fru Ndi car  il y a quelque jours, c’est la demeure du député SDF Mbah Ndam qui est partie  en fumées.

Pour approfondir :   L'affaire Bopda est une "manipulation" selon un homme politique camerounais

Ces vagues d’incendies surviennent au moment où le projet de loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées était en discussions au parlement avant d’être adopté ce mercredi 18 décembre.

Le SDF a par ailleurs introduit des recours qui sont en train d’être examinés par le Conseil constitutionnel où le contentieux préélectoral a débuté ce 19 décembre.

Dans sa requête, le parti de la balance demandait l’invalidation de la candidature du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) du président Paul Biya pour double nationalité d’Hervé Emmanuel Nkom.

Pour approfondir :   Livre: le journaliste Ruben Malick Djoumbissie s’en prend à la Démocratie africaine

Rappelons que les zones d’expression anglaise font face à une crise depuis 2016. Ladite crise a jusqu’ici causé de nombreuses pertes partant du plan humain, financier, et même infrastructurel, du fait des actes commis par les séparatistes sécessionnistes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

senatoriales 2018 le cou

Législatives et municipales de 2020 : Les premières informations sur le Contentieux pré-électoral

lions indomptabou

Le dernier classement FIFA de l’année 2019 vient d’être dévoilé, statu quo pour le Cameroun