in

Le dernier classement FIFA de l’année 2019 vient d’être dévoilé, statu quo pour le Cameroun

lions indomptabou

L’instance faitière du football mondial et son partenaire Coca Cola ont rendu publique l’ultime classement mensuel  des sélections nationales pour l’année. En raison de l’absence de rencontre internationale depuis celui de novembre, il demeure globalement inchangé.


lions indomptabou
Equipe du Cameroun (c) Droits réservés

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique en titre est leader à l’échelle continentale avant d’entrer en 2020 tandis que le Cameroun termine l’année 8e Afrique en Afrique et 53e dans le monde. Déjà en régression le mois dernier, les lions indomptables font ainsi du surplace.

Les Lions de la Teranga dominent le continent africain

Ils devancent la Tunisie et le Nigeria pour le podium continental. L’Algérie se classe 4ème et le Maroc complète le Top 5. Le Ghana est 6è, devant l’Égypte, le Cameroun et le Mali. La RD Congo clôture le Top 10 africain.

Pour approfondir :   Cristiano Ronaldo sacré meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale

   

Sur le plan mondial, la Belgique garde la tête avec 1765 points au compteur, est leader devant l’équipe de France. Les hommes de Didier Deschamps suivent de très près, avec 1 733 unités. Le Brésil complète le podium, un peu plus loin, avec 1 712 points.

   


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maire

Cameroun :  Le domicile d’un maire SDF parti en fumées après celui du député Mbah Ndam !

ELITE 1

L’essentiel  à retenir de la 14e journée de l’Elite One du mercredi 18 décembre 2