in

Recrutement de 2 200 commandos au BIR : Les opérations ne se déroulement pas au Sud-Ouest et au Nord-Ouest

Biroso

Les candidats enrôlés dans ces deux régions en crise depuis 2016 compétiront respectivement à Douala dans le Littoral et Bafoussam dans la région de l’Ouest.

Biroso
Une opération de recrutement du BIR (c) Droits réservés

C’est la substance d’un communiqué de Joseph Beti Assomo, rendu public le 28 janvier 2021. Dans son communiqué publié hier, le ministre délégué à la présidence de la République en charge de la Défense fait savoir que les listes ainsi que les dates de déroulement des épreuves au recrutement de 2200 commandos pour le compte du Bataillon d’invention rapide(BIR), sont publiées et peuvent être consultées aux postes de commandement des secteurs militaires dans leurs régions d’origine.

Le MINDEF précise que les opérations ne se dérouleront pas dans chef lieux de régions, à l’exception des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest dont les candidats compétiront respectivement à Douala et à Bafoussam.

Pour prendre part au recrutement, informe le membre du gouvernement, chaque candidat devra se munir « d’une pièce d’identité en cours de validité, le reçu de dépôt des dossiers,  un reçu de versement de la somme de 5 000FCFA, représentant les frais de participation au recrutement, à payer auprès des agences Express Union, une somme de 20 000 FCFA représentant les frais de visites médicales approfondies(pour les candidats retenus à l’issue des épreuves physiques) », peut-on lire dans le communiqué.

Pour approfondir :   Homosexualité : Shakiro et Patricia recouvrent la liberté

Joseph Beti Assomo rappelle qu’ « aucune session de rattrapage n’est prévue pour les candidats qui ne prendront pas part aux épreuves de sélection lors du passage de la commission nationale de recrutement dans leurs régions d’origine », a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hécatombe de Dschang : Le message de compassion de Samuel Eto’o Fils

Trois hommes lynchés à Foumbot après avoir tenté d’assassiner une enseignante