in

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 7 janvier 2020

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 7 janvier 2020

Très chers abonnés, bonjour et bienvenus à votre revue de presse, édition de ce mardi 7 janvier 2020. Les journaux parvenus à la rédaction de lebledparle.com ce matin parlent des législatives et municipales de février 2020, de l’affaire du Terminal à conteneurs du port autonome de Douala-Bonabéri…

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 7 janvier 2020
Les unes en kiosque ce matin

Allons-y voir comment nos confrères de la presse écrite ont traité ses informations.

Cameroon Tribune : Dans sa livraison de ce mardi, le quotidien à capitaux publics nous amène faire un tour dans les différentes imprimeries retenues par Elections Cameroon (Elecam) pour la production du matériel électoral, et nous fait constater que « ça s’accélère », car il faut livrer ledit matériel dans les délais. Le récit est à lire en page 3 de Cameroon Tribune en kiosque ce matin.

L’Épervier : Le journal de Léopold Clovis Noudjio paru ce matin parle des manœuvres visant à déstabiliser le régime de Yaoundé. Selon notre confrère, Maurice Kamto le président national du MRC, a livré Christophe Ketchankeu, percepteur de l’ambassade du Cameroun à Paris. Le récit contenu en page 12 de ce quotidien indique que Christophe Ketchankeu, « qui laisse entendre qu’il détient les secrets de Paul Biya en France, serait l’un des plus gros financiers de Maurice Kamto ». Dans le même dossier, L’Epervier revient sur « le kidnapping raté de Brenda Biya » à Paris, et donne le rôle qu’aura joué le percepteur de l’ambassade du Cameroun à Paris sur cette autre affaire.

La Gazette : L’hebdomadaire de Jean Ndayou fait le bilan de l’exécution du BIP 2019 dans la région de l’Ouest. D’après ce confrère, six des neuf municipalités que compte ce département n’ont pas franchi le capte de 50 % après évaluation du comité de suivi de l’exécution du budget d’investissement public de la région. Vous découvrirez dans les colonnes de La Gazette, l’intégralité du classement régional, et le journal des projets de l’année 2020. La Gazette indique au sujet du double scrutin de février prochain que 532 cartes d’électeurs sont abandonnées dans le Noun.

Camer Press : Dans son numéro 97 paru ce mardi 7 janvier 2020, le journal de Justin Akono écrit : « Terminal à conteneurs ; et si le tribunal n’était pas compétant ». Les explications que donne notre confrère à ce sujet font état de ce qu’un avocat bien connu au Cameroun estime que le Tribunal administratif n’a pas la compétence nécessaire pour juger cette affaire. Notre confrère nous fait revivre l’ambiance au quai du Terminal à conteneurs du Port autonome de Douala le 2 janvier 2020.  

Mutations : Le journal de la rue de l’aéroport, revient également sur l’affaire opposant le groupe français Bolloré, au Port autonome de Douala. Selon le mutant, le contentieux entre les deux parties « s’est envenimé ». Découvrez en page 7 du quotidien de George Alain Boyomo, l’impact du PAD sur l’économie camerounaise. En pied de Une, on apprend avec ce journal qu’hier, l’explosion d’un kamikaze du côté de Fotokol dans la région de l’Extrême-Nord a fait 12 morts.

C’était tout pour ce matin, merci de nous avoir visité. Prenons un autre rendez-vous demain mercredi pour une autre édition de la revue de presse. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ebolowa : La presse questionne la mandature de l’Honorable Jean Jacques Zam    

    Ebolowa : La presse questionne la mandature de l’Honorable Jean Jacques Zam    

    Messanga Nyamnding : « Maurice Kamto bat la plupart des ministres de Paul Biya sur le terrain »

    Messanga Nyamnding : « Maurice Kamto bat la plupart des ministres de Paul Biya sur le terrain »