in

Cameroun : Haute distinction à l’international pour le président du Conseil constitutionnel Clément Atangana

CaptureAtangoclemento

Le président du Conseil constitutionnel du Cameroun, Clément Atangana a été fait lauréat sous régional du prix panafricain des meilleurs pratiques judiciaires innovantes par le cabinet continental d’expertise, International Committee of Excellence.

CaptureAtangoclemento
Clément Atangana (c) Droits réservés

C’est en effet le mardi 14 avril 2020 à Yaoundé que ledit prix a été décerné par le Cabinet panafricain d’expertise, International Committee of Excellence au président du Conseil Constitutionnel du Cameroun comme l’a rapporté le quotidien national bilingue Cameroun Tribune dans sa parution de ce mercredi 15 avril 2020.

Après lui avoir décerné cette distinction, le cabinet panafricain d’expertise, International Committee of Excellence dit reconnaître à Clément Atangana,

«des valeurs professionnelles et personnelles dignes de sa stature de haut commis de l’Etat et de magistrat de haut calibre. Sur le plan professionnel, ces valeurs émergent dans la corbeille de la compétence, de la gestion des audiences, de l’impartialité et de la célérité dans la gestion des dossiers au sein de l’institution dont il a la charge. L’approche managériale est aussi prise en compte», précise Cameroon Tribune, en kiosque ce 15 avril 2020.

Âgé de 78 ans, Clément Atangana, né le 20 septembre 1941 à Ekoumeyeck dans la Région du Centre, département du Nyong et So’o, arrondissement de Ngomedzap. Il est magistrat de métier et premier président du Conseil constitutionnel du Cameroun.

Pour approfondir :   Kareyce Fotso répond à Maalhox et réaffirme la nécessité d’une alternance politique au Cameroun

Un décret du président Paul Biya, signé le 7 février 2018, l’a nommé à ce poste. Il s’est notamment fait remarqué durant le très médiatisé contentieux post électoral qui a eu lieu au Palais des congrès de Yaoundé, après l’élection présidentielle d’octobre 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

message du chef de l etat paul biya a

Covid-19 au Cameroun : Paul Biya ordonne la libération de certains prisonniers

Un calme précaire à Mouloundou dans le département de la Boumba et Ngoko région de l’Est