in

AFRIMA 2019 : Salatiel porte haut le drapeau du Cameroun au Nigéria !

Salatiel

Le chanteur, compositeur et producteur camerounais Salatiel a porté haut le drapeau camerounais en décrochant l’unique récompense pour son pays lors d’une cérémonie organisée à Lagos au Nigéria.

Salatiel

Salatiel (c) Droits réservés

Une voix taillée au rythme de la guitare qu’il manie avec doigté, la pertinence du message et la réputation de par le monde ; de tels arguments ne pouvaient militer qu’en faveur d’une récompense à la hauteur d’un musicien de la trame de Salatiel.

Pas des moindres, meilleur artiste masculin d’Afrique centrale, c’est la récompense dont a eu droit l’auteur du titre à succès « Anita » lors de la 6ème édition des All African Musik Awards(Afrima) tenue à Lagos au Nigeria ce 24 novembre 2019.

Dans la catégorie Best Male in Central Africa où le patron d’Alpha Records réussit son exploit, étaient nominés ses compatriotes Locko et Magasco et d’autres part Fally Ipupa, Maitre Gims, Niska, Dadju, Ya Lévis qui n’ont pas démérité.

Exploit pour le Cameroun, car Locko, Magasco, Daphne, Wax Dey, Nabila et Mr Leo, eux aussi nominés sont plutôt rentrés bredouilles mais c’est le Cameroun qui gagne !

Le Cameroun inscrit une fois de plus son nom en capitale au cours de cet évènement dont le but est d’encourager l’excellence et promouvoir les artistes musiciens africains.

Comme qui dirait tout est bien qui finit bien, Salatiel achève glorieusement cette année 2019 en toute élégance après sa collaboration contractée avec Beyonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto Maurice point de presse

Coup de tonnerre : Le MRC boycotte les Municipales et Législatives 2020

abel elimi lobe kawtal

Législatives et Municipales de 2020 : Abel Elimbi Lobe face au casse-tête du financement de sa campagne