in

Après le déconfinement de Maurice Kamto, un militant du MRC traite sa mise à résidence surveillée d’« encerclement inutile »

Njikam

Invité sur le plateau d’Equinoxe Soir le 8 décembre 2020, Charles Njikam, membre du Mouvement pour la Renaissance(MRC) a passé en revue la sortie du gouvernement relative aux élections régionales et la levée de blocus au domicile de Maurice Kamto.

Njikam
Charles Njikam (c) Droits réservés

Maurice Kamto est désormais libre de tout mouvement. Confiné par le gouvernement depuis le 21 septembre 2020, le président du MRC peut désormais sortir de sa résidence au quartier Santa Barbara à Yaoundé.

Ainsi en a décidé le gouvernement qui à travers la sortie de René Emmanuel Sadi, a assoupli les mesures de sanction. Les forces de maintien de l’Ordre installées autour du domicile de Maurice Kamto ont ensuite libéré les lieux.

Pour approfondir :   Cameroun : Un 8ème député mort dans les rangs du RDPC depuis février 2020

Sauf que selon Charles Njikam, « L’introduction du communiqué a été plus grande que le corps du sujet. Parce que, le corps du sujet était de dire que cet encerclement inutile qui avait lieu autour du domicile du Pr Maurice Kamto » a été levé.

Pour ce qui est du bilan que dresse les pouvoirs publics de la toute première élection des conseillers régionaux au Cameroun, l’homme politique est ferme ; il n’y a « rien de nouveau sur le soleil à Douala »

Pour approfondir :   Cameroun : La BAS demande « la démission sans conditions de Paul Biya »

Parce que, argue-t-il, « C’est la première fois ou presque que je vois un gouvernement faire une sortie pour annoncer juste que les élections ont eu lieu. Je ne sais pas s’il n’était pas sûr de pouvoir retenir, s’il n’était pas sûr de l’intérêt que les uns et les autres écourtaient… », a déclaré le camarade de parti de Maurice Kamto sur Equinoxe Soir hier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tiriane Noah Maurice Kamto

Tiriane Noah : « Le régime a peur du président Maurice Kamto »

IssaBak

Cameroun : Le budget du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle en baisse