in

Edmond Kamguia recadre le CNC, qui accuse Equinoxe Tv de « dérive »

Edmond-KAMGUIA.JPG

Edmond Kamguia, consultant de « Droit de Réponse » et éditorialiste à la Nouvelle Expression a réagi ce dimanche 03 février à la correspondance du Conseil National de la communication (CNC) qui accuse Equinoxe Tv de dérive professionelle dans le traitement de l’actualité liée à la marche blanche du MRC.

Edmond-KAMGUIA.JPG

Cette semaine, au lendemain de la marche blanche du MRC de Maurice Kamto, sévèrement réprimée par l’armée, le Conseil National de la communication est monté au créneau pour dénoncer « certaine presse » qui « continue sans fondement, à répandre une opinion contraire à la position gouvernementale, entretenant ainsi une confusion dans l’opinion publique », pointant du doigt Equinoxe Tv a qui il a envoyé une correspondance.

Dans cette correspondance adressée cette semaine à la chaîne de Séverin Tchounkeu, Peter Essoka accuse Équinoxe TV de n’avoir pas recadré un invité du SDF le dimanche 27 janvier dans « droit de réponse » qui selon lui, tenait des propos tendant à instiguer à l’émeute malgré le recadrage de Réné Sadi, le Mincom.

Pour approfondir :   Rentrée scolaire 2022 – 2023 : Carine Mongoue offre des dons aux enfants nécessiteux à Yaoundé

Dans un ton sévère, l’éditorialiste du groupe la Nouvelle Expression appelle le CNC à plus de vigilance. «  J’invite le conseil national de la communication à faire plus attention lorsqu’il regarde les émissions de débat sur Equinoxe TV . » À réagi Edmond Kamguia ce dimanche.

Le journaliste et consultant de la chaine bleue estime qu’en dépit de tous ce que l’on peut reprocher à leur chaine, « Nous sommes l’une des rares chaîne à faire le maximum pour rester professionnel. Il y a beaucoup de cadres et militants du RDPC qui respectent Équinoxe grâce à l’honnêteté, au professionnalisme d’Equinoxe »

Pour approfondir :   Douala : Trois morts au Dreams Palace

Sur cette fameuse sortie du militant du SDF, Equinoxe par la voie de son consultant estime avoir fait preuve d’éthique professionnelle. « Certains ont même estimé que le présentateur en faisait un peu trop en rappelant la position de René Emmanuel Sadi », a défendu l’éditorialiste de la nouvelle expression.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beyala

Calixte Beyala : « Il n’y a pas eu des tirs à balles réelles. On a utilisé ce qu’on appelle les flash-ball »

Owona Nguini v4

Owona Nguini accusé sur Equinoxe Tv, de « construire des discours de haine » au Cameroun