Sélectionné mais jamais aligné par Patrice Beaumelle, Emmanuel Agbadou a décidé de prendre du recul avec l’équipe nationale, a appris Lebledparle Sport.
Pour la seconde fois de suite, la Côte d’Ivoire ne disputera pas de Coupe du monde. Les Eléphants ont été battus (1-0) à Douala au stade de Japoma par le Cameroun à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires. Cette élimination à fait place à quelques frustrations chez certains joueurs à l’image d’Emmanuel Agbadou. Selon les informations de nos confrères d’Ami-Sportif, le joueur du KAS Eupen aurait confié à son entourage son désir de se retirer provisoirement de la sélection.
L’ancien défenseur du FC San Pedro serait en colère contre Patrice Beaumelle qui ne l’a jamais utilisé en équipe nationale après 4 convocations de suite meublées par 8 rencontres dont les 6 de ces éliminatoires.
« C’est contraignant pour un joueur de toujours quitter son club pour venir en sélection sans jamais disputer ne serait-ce qu’une minute. Cela sous-entend beaucoup de choses. On aurait pu tester Emmanuel… Normalement quand un joueur vient en sélection, c’est pour jouer ne serait-ce que quelques minutes et apporter quelque chose à l’équipe. Emmanuel a pris la décision de ne plus venir en sélection. Il est en train d’être sapé moralement. Il est très jeune. Il ne faudra pas que ce genre de coups l’anéantissent ou lui fassent penser qu’il est nul. Pour éviter toute frustration, il préfère se retirer provisoirement de la sélection. Il va aller travailler en club. Et s’il a toute l’assurance qu’il aura du temps de jeu en sélection, il viendra défendre les couleurs de son pays. Il aurait pris cette décision même si la sélection s’était qualifiée pour les barrages du mondial 2022 ».