in

Afrique du Sud : Hugo Broos dévoile ses ambitions avec les Bafana Bafana

hugo broos

Fraîchement nommé à la sélection nationale sud-africaine, Hugo Broos qui était en conférence de presse de présentation mercredi 12 mai, a dévoilé ses ambitions avec les Bafana Bafana.

hugo broos
Hugo Broos (c) Droits Réservés

Succédant à Molefi Ntseki qui n’a pas pu qualifier l’Afrique du Sud pour la prochaine CAN 2022 qui se déroulera au C   ameroun, le technicien belge qui était en conférence de presse, a dévoilé ses objectifs avec l’organisateur de la Coupe du Monde 2010, en commençant par une reconstruction de l’équipe.

« Nous allons essayer de reconstruire une équipe performante », a-t-il affirmé. Toutefois, le tacticien Belge prévient, « Vous savez, quand on reconstruit, il y’a toujours des moments de faiblesse. Il se peut donc que nous ne nous qualifions pas pour la Coupe du monde. Cela ne peut pas être une déception si nous échouons ».

Malgré la grosse désillusion de ne pas pouvoir participer à la prochaine CAN, le coach belge se veut optimiste pour la suite et devra sortir le grand jeu face aux Black Stars du Ghana, le Zimababwe et l’Ethiopie, s’il veut aller chercher une place pour les barrages en vue de la prochaine Coupe du Monde 2022 qui se jouera au Qatar.

« J’ai l’expérience pour être sous pression. Je sais que ce pays attend le succès, et je n’en ai pas peur. Je sais qu’ils vont me critiquer. C’est le travail d’un entraîneur. J’en ai l’expérience », affirme Hugo Broos.

Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, Hugo Broos semble avoir assez d’expérience pour tenir une équipe d’Afrique du Sud qui n’a plus participer à une Coupe du Monde depuis 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAF Super Cup 1

    Super Coupe de la CAF : La rencontre entre Al Ahly SC et le RS Berkane se jouera à huis clos !

    sadio klopp

    Premier League : Michael Owen dénigre le comportement de Sadio Mané envers son coach !