in , ,

Avec Hugo Broos, l’Afrique du sud corrige la Namibie, une claque à Rigobert Song ?

L’ancien coach des lions indomptables Hugo Broos a fait tomber avec panache la Namibie ce 21 janvier 2024 pour son deuxième match à la CAN, un pays qui n’a pas été prenable dernièrement pour les lions indomptables.

hugo broos

La correction

Ce dimanche 21 janvier 2024, l’Afrique du Sud affrontait la Namibie dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La Namibie avait l’opportunité d’obtenir l’une des deux places qualificatives pour la suite de la compétition avec un résultat favorable contre les Sud-Africains, qui étaient au bord de l’élimination après leur défaite lors de la première journée, dans la foulée du match nul Mali-Tunisie de la veille. Alors que l’enjeu était de taille, les Bafana Bafana  ont parfaitement maîtrisé leur jeu sous la houlette de l’entraineur belge Hugo Broos.

Bien que contestés dans les premières minutes, les hommes d’Hugo Broos ouvert  le score sur un penalty du joueur Tau (1-0, 15e minute) avant que le Sud-Africain Zwane n’inscrive un tir enroulé précis à la 26e minute (2-0) et ne réussisse un exploit solitaire avant la mi-temps pour en portant le score à 3-0 (40e minute). À leur retour sur le terrain en seconde période, le Sud-Africain Maseko a creusé l’écart (4-0, 75e minute) et les Sud-Africains ont géré avec expertise leur confortable avance pour décrocher leur première victoire dans la compétition, repoussant leur adversaire du soir au tableau (2e place, 3 pts). Les Namibiens (3 pts), relégués à la troisième place ne peuvent que se lamenter sur l’occasion manquée.

Pour approfondir :   Fécafoot : Après le ministère des Sports, Samuel Eto’o écrit à Fifa pour dénoncer la fraude électorale préparée par Mbombo Njoya

Une bonne prestation du sélectionneur belge qui rappelle qu’il avait conduit les lions indomptables jusqu’à la victoire en 2017. Et cette victoire écrasante contre la Namibie sonne comme une leçon à Rigobert Song qui conduit actuellement l’équipe. En effet, conte la Namibie aux éliminatoires de la CAN, la Namibie a fait match nul (1 :1 )avec le Cameroun dans le cadre de la troisième journée le 24 mars 2023. Ce pays qui n’a remporté son premier match de CAN que le 16 janvier 2024 contre la Tunisie, avait battu (2 :1) le Cameroun lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN le 28 mars 2023. A noter qu’Hugo Broos a promis de créer la surprise cette année sur le vestiaire des Bafana Bafana selon les informations de Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Un coach camerounais propose que les Lions soient envoyés dans un camp militaire pour apprendre le patriotisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maalhox

Maahlox : « Vous leur demandez d’aller « SACRIFIER » leurs chevilles pour un pays qu’ils ne voient qu’à la télé ?»

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du lundi 22 janvier 2024