in , ,

CAN 2023 : Hugo Broos célébré après la 3e place offerte à l’Afrique du Sud

Tombeuse de la République démocratique du Congo durant la petite finale de la CAN 2023, l’équipe de l’Afrique du Sud a montré sa reconnaissance envers le sélectionneur belge Hugo Broos après la rencontre.

Hugo Broos apres
Hugo Broos porté en triomphe par ses joueurs (c) Canal +

L’héroïque Hugo Broos

C’est au bout du suspens que l’Afrique du Sud et la RD Congo se sont séparés ce 10 février 2024 dans le cadre du match de classement de la biennale du football africain organisée en Côte d’Ivoire. Après 90 minutes de jeu, les deux équipes en étaient au score de zéro but partout malgré les multiples assauts non concluants de Léopards. A l’épreuve des tirs au but, l’Afrique du Sud a été sauvée une fois encore par deux arrêts décisifs de son légendaire gardien de but Ronwen Williams. Du haut de ses 71 ans, Hugo Broos a été porté en triomphe par son collectif. Meme s’il avait affiché l’ambition de remporter la CAN une deuxième fois.

Pour approfondir :   Mondial Qatar 2022 : Le Maroc et le Sénégal entrent dans l'histoire avant leur match de 8è de finale

Une véritable histoire qui se répète autrement pour l’entraineur des Bafana Bafana. En 2017 au Gabon, il a soulevé le trophée de la compétition sur le banc de touche des lions indomptables du Cameroun. Cela fait 24 ans que l’Afrique du Sud n’était plus arrivé à ce niveau de la compétition. C’est visiblement un exploit insoupçonné pour Hugo Broos ; surtout lorsque Lebledparle.com sait que l’équipe sud-africaine était loin d’être parmi les favoris de la compétition. En effet quasiment tous les joueurs d’Hugo Broos évoluent en Afrique du sud. La plupart est notamment dans le club Mamelodi Sundowns fondé en 1970 et basé dans la ville de Pretoria. Hugo Broos aurait décidé de mettre fin à sa carrière d’entraineur après cette expédition.

Pour approfondir :   L’Equipe-type de la CAN 2021 dévoilée par la CAF avec un seul camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motsepe

Patrice Motsepe : « La CAN en Côte d’Ivoire a la meilleure de toute l’histoire de la CAF »

Ibrahim Yiche

Ibrahim Yiché : « Faire défiler notre jeunesse sous un soleil ardent, avec les chants à l’honneur de Paul Biya est une tradition unique au Cameroun »