in

Vision 4 : Bruno Bidjang s’explique sur l’absence d’un représentant du MRC sur les plateaux de « Club d’Elites »

Vision 4 : Bruno Bidjang s’explique sur l’absence d’un représentant du MRC sur les plateaux de « Club d’Elites »

A en croire le présentateur du programme dominical, une démarche a déjà été entamée avec la celle de la communication du Mrc pour combler les attentes de certains téléspectateurs.

Vision 4 : Bruno Bidjang s’explique sur l’absence d’un représentant du MRC sur les plateaux de « Club d’Elites »
Bruno Bidjang (c) Droits réservés

Il résulte encore difficile d’avoir un représentent du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(Mrc) sur le plateau de Club d’Elites chaque dimanche.

Loin d’être du « tribalisme », le présentateur du programme, Bruno Bidjang rassure les téléspectateurs de Vision 4 ce qu’il est en « pourparlers avec les responsables de la cellule de communication » du parti du Pr Maurice Kamto et « et nous espérons que nos échanges porteront bientôt les fruits », a souhaité le confrère.

Lebledparle.com vous suggère ci-après, lecture de la sortie de Bruno Bidjang à ce sujet.

 

Club d’Elites est d’abord une émission politique et donc qui met un point d’orgue sur l’actualité des partis politiques de notre pays. Dans notre souci d’équilibre, nous cherchons toujours à avoir les représentants du Mrc sur nos plateaux, mais c’est une équation encore difficile à résoudre mais pas impossible. Nous sommes régulièrement en pourparlers avec les responsables de la cellule de communication de ce parti et nous espérons que nos échanges porteront bientôt les fruits.

Mais en attendant, qu’est-ce qu’on fait ? On ignore l’actualité autour du Mrc ? Je réponds immédiatement par la négative ! Le Pr Maurice KAMTO est l’un des leaders politiques qui animent l’actualité dans notre pays, son actualité ne saurait passer inaperçue dans un média. Certains évoquerons forcément les mêmes raisons : tribalisme, média proche du pouvoir et tout le bla bla bla…

A ceux qui parlent de tribalisme, soit ils ne regardent plus Vision4, soit ils sont de très mauvaise foi, mais cela ne nous dérange aucunement car Vision4 ne permet plus un certain type de discours sur ses plateaux. La liberté de ton, l’équilibre d’opinion sont de plus en plus perceptibles. Mais cela n’enlève en rien et d’ailleurs nous ne l’avons jamais caché, notre soutien aux institutions républicaines.

Lorsque nous évoquons un sujet sur le Mrc, à défaut d’avoir un représentant sur le plateau, nous faisons l’effort d’avoir des panelistes dont les opinions sont proches de l’idéologie de cette formation politique. Si l’on doit nous le reprocher juste pour du plaisir, alors délectez-vous en, mais cela n’empêchera en rien qu’on fasse notre travail et on parlera toujours du MRC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Pr Messanga Nyamding : « J'ai emmené mon ami Jean De Dieu Momo au Palais et il est devenu ministre »

    Pr Messanga Nyamding : « J’ai emmené mon ami Jean De Dieu Momo au Palais et il est devenu ministre »

    [Tribune] : Fin d’année 2021 et nouvel an 2022 : sachons rester lucides et vigilants

    [Tribune] : Fin d’année 2021 et nouvel an 2022 : sachons rester lucides et vigilants