in

Saint Eloi Bidoung : « Le professeur Kamto est dans un mauvais rôle »

Bidounger

C’est le point de vue de l’ancien militant du Rdpc au sujet de la campagne pour la libération des « prisonniers politiques ».

Bidounger
Saint Eloi Bidoung (c) Droits réservés

Il y a à peine une semaine, le Pr Maurice Kamto, président national du Mrc, a lancé une campagne pour la libération des « politiques ». Il s’agit en effet, de ses militants qui avaient été interpellés puis incarcérés à la suite de la « Marche pacifique » du 22 septembre 2020.

Si nombreux d’entre eux ont recouvré leur liberté, tel n’est pas le cas pour d’autres à l’instar d’Olivier Bibou Nisack et du Pr Alain Fogue ; d’où le sens de l’initiative.

Salué par les militants du Mrc, l’initiative est plutôt condamnée par d’autres Camerounais, pour qui, le moment n’est pas le bienvenu car, la Can Total Energies Camerounais cristallise les attentions.

Pour approfondir :   Non retenu chez les A’ par Rigobert Song, Francis Elimbi file un triplé à Coton sport de Garoua

Parmi eux, Saint Eloi Bidoung pour qui, « le professeur Kamto est dans un mauvais rôle. On n’a pas besoin de ces actions fortes pendant la CAN. On a besoin d’être concentrés. Kamto voudrait profiter de la pluie pour chier dans le torrent », a-t-il analysé sur le plateau de Club d’Elites dimanche dernier.

Ce point de vue n’est pas loin de celui de Delor Magellan Kamgain qui révèle que « Kamto veut profiter de la grâce présidentielle envisagée pour avoir des points politiques ».

Pour approfondir :   Affaire Survie-Cameroun : Alain Fogue et Christian Penda Ekoka convoqués à la police judiciaire

De toutes les façons, la CAN s’annonce « sucrée » avec toutes les dispositions qui ont été prises dans divers domaines dd la vie sociale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essom

Dieudonné Essomba : « Je ne suis pas certain que Kamto veuille voir sortir ses militants un jour »

Abelor

Le COCAN n’est pas responsable des images de décoration dans des aéroports et espaces publics (communiqué)