in , ,

Vidéo : Comment est mort Jason Holton, l’homme le plus gros du Royaume-Uni ?

En 2020, Jason Holton a acquis une renommée importante au Royaume-Uni suite à une opération de secours à son domicile. Atteignant un poids impressionnant d’environ 320 kg, il était devenu l’homme le plus gros du pays. Malheureusement, le 27 avril 2024, Jason Holton nous a quittés.

Jason Holton gros Angleterre Interview
Jason Holton lors d'un interview avec un média anglais (c) Capture Youtube

Son poids excessif l’avait rendu incapable de se déplacer, et au fil du temps, ses organes ont commencé à dysfonctionner progressivement, aggravant sa santé déjà fragile.

Âgé de 33 ans, l’homme reconnu comme étant le plus en surpoids au Royaume-Uni nous a quittés le 27 avril 2024. Ce trentenaire, pesant près de 320 kg, a succombé lorsque certains de ses organes ont cessé de fonctionner, comme l’a rapporté CNews, citant The Sun.

La santé de Jason Holton, qui s’apprêtait à célébrer ses 34 ans, s’était sérieusement détériorée ces derniers temps, nécessitant l’intervention des pompiers à son domicile pour un transport d’urgence à l’hôpital.

« Malgré avoir été placé sous dialyse rénale et sous perfusion, ses reins ne répondaient plus« , a déclaré sa mère, qui était à ses côtés. Les médecins lui ont annoncé que son fils ne survivrait pas plus d’une semaine. Selon le rapport du médecin légiste, il est décédé d’une défaillance des organes aggravée par son obésité.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : Jean-Pierre Amougou Belinga a tenu à fêter son 58ème anniversaire dans les cellules du SED malgré les graves accusations qui pèsent sur lui

La solitude et l’obésité de Jason Holton

Depuis son adolescence et le décès de son père, Jason Holton souffrait de troubles alimentaires. Depuis le décès d’un autre Britannique en 2015, qui pesait près de 410 kg, il était considéré comme l’homme le plus en surpoids du Royaume-Uni. Au fil des années, il avait commencé à ressentir des douleurs physiques et était devenu incapable de se déplacer. Vivant en reclus, il se nourrissait de kebabs et de frites dès le petit-déjeuner, consommant environ 10 000 calories par jour, soit quatre fois plus que ce qui est recommandé, selon le Daily Mail.

En 2020, Jason Holton avait fait les gros titres des journaux locaux après avoir été évacué de son appartement à l’aide d’une grue pour être transporté à l’hôpital. À cette époque déjà, ses organes montraient des signes de défaillance.

« J‘espérais que les médecins pourraient le sauver une fois de plus, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas« , a regretté sa mère lors de son entretien avec le média britannique.

Lebledparle.com profite pour vous proposer l’interview de Jason Holton donné au média Talk TV où il exposait déjà sa situation toujours avec le sourire :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mahamat Déby et Paul Biya

[Opinion] : Des généraux tchadiens et le gouvernement d’Al-Burhan contre Mahamat Déby ?

C48C8E4A 18D8 4AC8 BE3B FACBCE079D6A

Coupe du Cameroun 2024 : En difficultés financières, Unisport de Bafang se déclare non partant