in

Non-participation du Cameroun aux JO 2024 : une handballeuse camerounaise fustige de nouveau l’Etat dans une presse française

Interviewée par Le Parisien, Fabiola Makamte estime que les « couacs » sont fréquents dans le fonctionnement de l’équipe national de handball du Cameroun.

Equipe du Cameroun
Equipe du Cameroun de Handball lors d'un match-DR

Les Lionnes indomptables de Handball ne vont pas prendre part au tournoi préolympique pour des raisons administratives. L’ambassade d’Allemagne n’a pas pu traiter à temps les dossiers des joueuses en vue de leur déplacement pour cette compétition. Fabiola Makamte n’a toujours pas digéré cette situation, qui selon elle, fait partie d’une longue liste de problèmes dont la sélection camerounaise a l’habitude.

« C’est une déception de ne pas pouvoir aller au bout de ses chances »

Pour elle, l’équipe aurait due avoir sa chance de jouer les Jeux olympiques de Paris 2024. « Ce genre de couac, c’est tout le temps. C’est une déception de ne pas pouvoir aller au bout de ses chances, de se voir imposer un résultat qu’on ne contrôle pas. Beaucoup diront qu’on n’avait aucune chance de s’en sortir mais les filles y croyaient. On sort d’un bon mondial, on a tenu tête à des adversaires de taille. Il y avait de la place. Même sans parler de victoire, c’est toujours un plus d’aller faire jouer des grosses équipes […] La compétition est prévue depuis le Mondial, on l’attend depuis octobre, ce sont les mêmes joueuses, l’équipe n’a pas changé. On sait juste que des documents n’ont pas été validés : lesquels ? pourquoi ? comment ? On ne sait pas. C’est bizarre », a-t-elle confié à Le Parisien.

Pour approfondir :   RFI fait le bilan des 60 ans d’indépendance du Cameroun

En rappel, le Cameroun a été remplacé au tournoi préolympique par le Royaume-Uni.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victoria Champion

La réponse du président de Victoria United à ceux qui estiment que son équipe a été favorisée durant la saison

kamtor

Le message « spécial » envoyé par Maurice Kamto aux populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en vue de la présidentielle de 2025